Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes 1W pour enregistrer?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes 1W pour enregistrer?
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans d'autres topics je compte enregistrer "sérieusement" quelques compos, je suis équipé d'un Blackstar HT1-R (auquel je comptais ajouter un HP en 2x12 pour les basses).

En distorsion le volume a l'air correct, cependant en crunch/son clair je ne suis pas convaincu.

A votre avis devrais-je passer sur la version 5W à lampes?
Quelqu'un a-t-il déjà enregistré avec cet ampli?

What goes around comes around...

Quelques tabs

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 17:10:20 ]

2
Il est très courant d'enregistrer avec des amplis de faible puissance.
Je ne vois pas pourquoi tu te préoccupes de volume, un micro en proximité captera bien de toute façon.

Si le son te plaît, il n'y a aucune nécessité à utiliser un ampli plus puissant.
3
Ca fait longtemps que je n'ai pas enregistré, et je me souviens qu'on le faisait à haut volume à l'époque...

Merci de ton avis ! :bravo:

What goes around comes around...

Quelques tabs

4
Pour pousser dans ses retranchements un ampli puissant, oui il fallait un haut volume.
Pour pousser dans les mêmes retranchements un ampli peu puissant, c'est bien plus raisonnable. Ca facilite toute l'opération : on évite de se tuer les oreilles, de déranger les voisins, et plein d'autres soucis. D'où le regain d'intérêt pour ces produits.
5
Citation de Lo333 :
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans d'autres topics je compte enregistrer "sérieusement" quelques compos, je suis équipé d'un Blackstar HT1-R (auquel je comptais ajouter un HP en 2x12 pour les basses).

En distorsion le volume a l'air correct, cependant en crunch/son clair je ne suis pas convaincu.

A votre avis devrais-je passer sur la version 5W à lampes?
Quelqu'un a-t-il déjà enregistré avec cet ampli?


Alors la réponse est OUI !
J'utilise une tête HT1-R qui est connectée à un cab Marshall . Au début, je n'utilisais que la tête directement dans la carte son (via la prise casque et le simulateur de HP intégré). Ca marche très bien comme ça, et c'est idéal pour débuter les prises de son

Maintenant je fais la capture avec un micro statique. Et j'utilise un pedalboard qui booste un peu le signal.

Enfin bref, non, aucun problème de volue à signaler.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6
On est bien d'accord que les prises guitares sont mieux via un micro, du coup je vais certainement utiliser un baffle 1x12. Ca devrait être suffisant :bravo:

Kentan quand tu dis pedalboard tu veux dire un multi effet?

What goes around comes around...

Quelques tabs

7
Citation :
On est bien d'accord que les prises guitares sont mieux via un micro

non, on est pas bien d'accord. 1895070.gif

Les deux modes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Citation de Lo333 :


Kentan quand tu dis pedalboard tu veux dire un multi effet?

J'ai un "pedalboard" avec dedans (entre autre) un multi effet. Tout est dans mon profil. Mais pour résumer :
Guitare ->wah->Boss CS3-> Boss Blues driver-> Bif Muff -> Xotic sl Drive-> Boss ME 80 -> Blackstar HT1
Et j'ai toujours au minimum le compresseur et la Blues Driver d'enclenchés...
Le multi effet (ME-80) ne me sers que pour les modulations et reverb. et surtout, je désactive les simulations d'ampli et de cab ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...