Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son extern pour 4 enceinte monitoring ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 247 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son extern pour 4 enceinte monitoring ?
Bonjour, mon cousin se débarrasse de 4 enceints monitorings ( kRK RP8 G3 ) pour cause de déménagement, du coup, il me les offre. Seulement, j'aimerais pouvoir profiter des 4 enceintes sur mon pc fixe, j'ai bien compris qu'il était préférable d'avoir une carte son externe pour une meilleure qualité audio ! Quel carte son me conseillez vous pour que je puisse connecter mes 4 enceintes ? Merci beaucoup d'avance.:bravo:
2

Salut,

S'agissant de quatre enceintes de même modèle, je suppose que c'est pour les utiliser en simultané ? C'est pour faire un truc genre home-ciné ? Parce que quatre enceintes en même temps, selon le placement, ça risque de produire des résultats étranges ! :-)

Bref, il te faut une interface audio avec quatre sorties au niveau ligne. Peut-être un truc dans ce genre ?

https://www.thomann.de/fr/iconnectivity_iconnectaudio2.htm

Il y a bien quatre sorties (symétriques, c'est mieux) mais il faut vérifier que le logiciel de l'interface permet bien de dupliquer un signal stéréo (celui qui sort de ton ordi) vers deux paires d'enceintes. Tente de récupérer le manuel d'utilisation sur le site du constructeur.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
4 moniteurs identiques, ça va servir à quoi ?
( j'élimine de suite l'idée de la multidiffusion acousmatique car sinon notre ami aurait déjà les connaissances nécessaire pour ne pas poser cette question )
4
Merci pour ta réponse !
Oui, pour le positionnement, je dispose de deux trépieds pour poser 2 enceintes de chaque côté du bureau, puis les deux autres que je poserais a chaque angle du bureau. Je pense que le son pourrait être sympa ? :???: Oui, ce serais pour un usage en simultané pour commencer la production musicale puis les jeux, etc. On ma conseiller l'AKAI EIE Pro pour connecter mes 4 enceintes, mais d'après les avis ce n'est pas terrible.. Merci pour ton aide en tout cas !
5
Citation de clipper :
4 moniteurs identiques, ça va servir à quoi ?
( j'élimine de suite l'idée de la multidiffusion acousmatique car sinon notre ami aurait déjà les connaissances nécessaire pour ne pas poser cette question )


Pas vraiment une grosse utilité, seulement, on me les a donnés, ce serais bête de ne pas s'en servir..
6

Comme on te disait, quatre enceintes en simultané pour de la musique ou même du gaming, non seulement c'est inutile mais ça risque de poser pas mal de problèmes (sans rentrer dans les détails : pièce non traitée acoustiquement, positionnement à des distances/hauteurs/largeurs différentes, donc problèmes de filtrage en peigne et autres...).

Mon conseil : vendre une paire d'enceintes et utiliser l'argent pour acheter une interface audio de bonne qualité.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Citation :
Pas vraiment une grosse utilité, seulement, on me les a donnés, ce serais bête de ne pas s'en servir..


Mais utilise les dans ce cas dans 2 endroits différents.

4 enceintes identiques n'apporteront aucune plus value positive, mais uniquement des emmerdes.
8
Bon ok merci les gars ! Je pense du coup en garder que deux, ça iras largement ;)
9
+1 avec youtou et swat78 , vendre une paire pour acheter la carte son, c'est pas idiot du tout , ou vendre les 4 pour acheter du meilleur matos ....;)
10
Pour la carte son je pense partir sur la
Focusrite - Scarlett2 2i2 2nd Generation qui me semble être une source fiable puis idéal pour débuter ? En enceinte de monitoring, vous me conseillez quoi ? Pour avoir essayé les krk, le son reste quand même très correct, mais j'ai l'impression que les enceintes sont plus une image de marque que de " qualité " même si elle reste quand même très bonne. Je ne m'y connais pas vraiment pour des enceintes de monitoring alors sûrement que pour débuter les krk me suffiront largement ?

Je vous remercie encore pour votre aide ( oui, je me répète )