Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'instant fauteuil

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 7 167 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'instant fauteuil
Bonjour,

Question bête mais je dois changer de fauteuil, le miens à trop subit le poids des années et de mon postérieur.


Avez vous des fauteuils élégants, confortables et modernes que vous me conseilleriez ? Je n'ai pas trop le temps de faire le tour des Ikea/but/conforama...

A défaut, qu'avez vous comme fauteuil ?


Bien à vous

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Cola :
Ton fauteuil est en peau de vache morte c'est déprimant en tissu et surtout "qui inspire le respect" selon office dépot......à vous de voir...pour Afiens respectables.....:mdr::mdr::mdr:
http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do?id=6736212


Personnellement, du cuir de vache ça ne me gêne pas :) Il y aurait de la peau d'ours ou de panda, de l'ivoire d'éléphant ou même de la fourrure de phoque je comprendrai et je serai absolument contre… mais de la vache ??? icon_facepalm.gif Enfin bon, je respect l'avis de chacun :)

X

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 10:45:04 ]

12
Trop mal au dos, je flag... :volatil:
Sans rire, très bonne idée ce sujet, ça va servir à pas mal de monde! :bravo:
13
Citation de Cola :
j'en ai trouvé un basculant (idéal pour mettre les pieds sur le bureau)


Par contre mettre les pieds sur les bureaux… non !!!!!!! :fache: C'est ce genre de personnes qui bousillent nos pupitres :furieux:

X

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 10:44:43 ]

14
Checkez aussi les fauteuils de "Gamers", ils passent leurs vies à jouer donc ça doit être des outils qualifiés pour nos vie en studios.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
15
Aucun fauteuil ne sera jamais idéal contre le mal de dos....

On est pas fait pour être assis, mais debout. Si on passe ses journées devant un écran, inexorablement on aura les lombaires en miettes.

Moralité : faut trouver une bonne position de travail (basiquement les mains plus basses que les hanches, c'est la catastrophe), idéalement elles doivent à hauteur de coude ou plus hautes, même si ça semble peu naturel, et privilégier des longues pauses pour faire de l'exercice.
16
Citation :
Moralité : faut trouver une bonne position de travail (basiquement les mains plus basses que les hanches, c'est la catastrophe), idéalement elles doivent à hauteur de coude ou plus hautes, même si ça semble peu naturel, et privilégier des longues pauses pour faire de l'exercice.

exact, c'est la position qui permet de reposer le dos...Pour ma part, les pieds bien à plat au sol et les genoux presque à hauteur de hanches (ça libère du poids des jambes) et oui pour la position des mains idem que Youtou, et j'ajouterais que les coudes sont quasiment en appui sur le bureau (ça libère du poids des bras)....écran placé assez haut sur un pied indépendant pour garder la nuque et la tête bien droite.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 14:25:29 ]

17
Citation de youtou :
On est pas fait pour être assis, mais debout.


Ah mais c'est donc pour ça qu'il jouait du piano debout l'autre là, machin, euh Richard Clayderman :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18
Citation :
Aucun fauteuil ne sera jamais idéal contre le mal de dos....
Moralité : faut trouver une bonne position de travail

Certes, mais je pense aussi qu'un 'mauvais' fauteuil peut induire une mauvaise posture, et accentuer le problème (de même qu'un mauvais sommier/matelas).
'Mauvais' ne veut pas dire forcement 'pas cher': comme je le disais plus haut j'ai déjà eu un fauteuil de bureau très cher dont le mécanisme s'est avéré avoir du jeu au bout d'un certain temps, et je pense qu'inconsciemment mon corps compensait en basculant.
Pendant les 5 ans où je l'ai eu je me suis bloqué plusieurs fois le dos (il faut dire que pour mon boulot je passe des journées entières assis).
Je l'ai changé il y a quelques mois et mes douleurs ont disparu.
Je pense donc qu'il y a un rapport entre la 'qualité' (l'ergonomie) du fauteuil et l'effet ressenti sur les lombaires (de même qu'il existe des matelas ou des semelles orthopédiques).
Et il y a des marques qui axent plus leurs produits sur ce paramètre (celle que j'ai cité entre autres). En général aussi les fauteuils de bureau sont vendus pour une plage d'utilisation journalière (3h, 5h, 8h...).
Mais toutes ces considérations rentrent peut-être moins en compte pour quelqu'un de jeune/et ou de sportif (ce qui n'est pas mon cas :D:)

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 16:25:33 ]

19
Apres si il y en a des bien à 50€ je suis aussi dans l'éco+

Ce qui compte c'est quo'n puisse y rester plusieurs heures sans le sentir passer et que le produit tienne dans le temps.

Sur l'aspect esthétique, j'hésite entre le cuir; classe mais imposant (et le le en cuir est complétement bouffé), et des toiles; plus léger visuellement mais peut être un peu cheap.

Mais je continu à chercher, on vas bien trouver !

Encore emrci pour toutes vos propositions, elles sont supers !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

20
Salut tout le monde,
Tout d'abord, merci Drake, très bonne idée, ce sujet ! :bravo:

J'ai regardé les modèles proposés, et, sauf erreur de ma part, aucun ne possède les accoudoirs relevables bien pratiques pour les guitaristes, par exemple.
Quelqu'un connait des modèles avec cette "option" ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 18:48:56 ]