Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'instant fauteuil

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 7 143 vues
  • 12 followers
1 L'instant fauteuil
Bonjour,

Question bête mais je dois changer de fauteuil, le miens à trop subit le poids des années et de mon postérieur.


Avez vous des fauteuils élégants, confortables et modernes que vous me conseilleriez ? Je n'ai pas trop le temps de faire le tour des Ikea/but/conforama...

A défaut, qu'avez vous comme fauteuil ?


Bien à vous

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Salut,

C'est pas une question bête :D:, c'est une question qui m'a pas mal occupé aussi dernièrement, étant sujet régulièrement aux douleurs lombaires, vu que je reste de longues heures de la journée le cul assis devant l'écran (comme toi certainement).

Après mes recherches je me suis arrêté sur la marque TopStar. C'est allemand, le design est assez 'passe-partout', moderne sans être révolutionnaire.

Mais le plus important pour moi c'est que la qualité des revêtements et du mécanisme est très bonne, et le confort est optimal (également pour une utilisation prolongée plusieurs heures d'affilé).

Les prix démarrent dans les 150€ (par ex. le modèle Open Point) et ça monte selon les finitions.
C'est pas donné mais à mon sens ça les vaut (si je compare avec un fauteuil bien plus cher que j'avais acheté dans un magasin de bureautique y'a quelques années et qui s'est avéré merdique et m'a flingué le dos).
J'ai le modèle Open Art 2010, un peu plus cher, avec un appui-tête.
Pour les prix il faut chercher en ligne on trouve parfois de bonnes affaires (selon la couleur choisie par ex.).
En tout cas je recommande vivement cette marque à tous ceux qui comme moi sont sensibles du dos.

Je n'ai pas osé tenté les Ikea/Confo etc... mais peut-être il y a des bonnes affaires aussi, les autres diront !

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 19:41:11 ]

3
Un conseil… "c'est une perte de temps" mais aller essayer physiquement.

Le mien est top. C'est un de marque Nice Day, fauteuil Helsinki :bravo:

Je l'ai acheté 150€ mais il me semble maintenant qu'il est vendu à 230€

Je les avais tous essayé chez Office Dépôt et c'est celui que j'ai trouvé le plus confortable :bravo:

Je ne regrette toujours pas mon achat… depuis 4 ou 5 ans, voir plus :bave:

Xavier

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 19:53:02 ]

4
J'ai un truc conforama à 50€ environ. A monter soi-même. C'est cheap mais le confort est tout à fait correct (pas d'appui-tête par-contre). Après j'ai pas particulièrement de problème de dos et surtout je ne passe pas mes journées entières assis dessus. Idéal pour un amateur comme moi donc.
images

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
J'ai vu qu'il y avait un bon choix a office depot. Mon budget est de 150-200€, donc vos conseils correspondent. Je vais regarder vos marques de plus prêt, merci :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
Ah ben non du coup mon conseil à moi ne correspond pas du tout à ton budget, moi je suis dans l'eco+ :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Il est redevenu raisonnable :bravo:

http://www.officedepot.fr/a/pb/Fauteuil-en-cuir-rs-Pro-Helsinki-noir/id=3273066&pr=/

154,80 € TTC

Si tu as l'occasion, essaye le :aime:

Attention, c'est un fauteuil de direction :mdr:

X
8
Ton fauteuil est en peau de vache morte c'est déprimant par contre j'en ai trouvé un basculant (idéal pour mettre les pieds sur le bureau) en tissu et surtout "qui inspire le respect" selon office dépot......à vous de voir...pour Afiens respectables.....:mdr::mdr::mdr:
http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do?id=6736212
9
Le fauteuil en cuir a l'air bien confortable, il faut le reconnaître.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Il est super confortable :aime:

Bascule, réglable dans tout les sens :bravo:

Je parle d'Office Dépot mais j'en ai aussi essayé dans d'autre boutique type But, Ikea, Alinéa…

Quand j'étais chez Office Dépot, je n'ai pas regardé, la finition, le look ou la matière. Le prix était un poil facteur. Je les ai tous essayé :oops: Il y avait d'autre siège beaucoup plus cher mais inconfortable. De mémoire, ils avaient 20 à 30 sièges différent. Il n'y en avaient que 2 que j'ai trouvé confortable. Le Helsinki à 150€ et un autre à 350€ avec du bois :aime:

Pour ma part, quand j'ai acheté ce fauteuil, mettre plus de 50€ dans un fauteuil était un investissement. C'est pour ça que j'ai pris mon temps pour le choisir et l'essayer.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que je le trouve top que vous ça sera le cas :??: Chacun trouvera le confort qu'il veut dans son siège. De la même manière que l'aménagement de son Home Studio :)

Xavier