Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conflit periph MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conflit periph MIDI
salut AFien,

depuis peut, je ne peut brancher mon clavier maitre alesis VI61 et mon bass station de chez mininova en usb. Quand les deux sont allumés et le BSII en usb, le alesis perd les pédales. c'est nouveau. de quoi cela pourrait il venir, drivers, trop de périph usb????
2
Je ne connais pas ton matériel, mais vérifie tes ports midi in et out ouverts pour chaque appareil. Si tu rebalances des messages midi de l'un dans l'autre tu peux t'attendre à des trucs curieux.
3
en usb j ai un apc40, un ms20, un bass station 2 et mon clavier maitre. ils vont tous au pc, aucun n'est reliés. en tout les cas, quand le bass station est allumé, les lumières rétroéclairages de mon clavier maitre ne fonctionnent plus. problème d'alim via les usb?
4
C'est possible mais ça m'étonne un peu. Le MS20, l'apc40 et le bass station ont bien une alimentation externe?
as-tu été voir dans ton séquenceur la liste des périphériques midi activés en entrée et en sortie ?
Ton clavier maitre ne semble pas être reconnu par ton PC dans certaines configurations. Si tu le débranches et le rebranches à chaud, ton PC proteste ?
T'as été voir dans ton gestionnaire de périphériques s'l n'y a pas un "périphérique inconnu" qui traine ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 15:51:08 ]

5
oui, tout est clean, les entrées sorties dans ableton, etc. je vais tout réinstaller et je verrai bien. merci a vous