Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre pc ou mac

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix entre pc ou mac
Bonjour, je suis un auteur compositeur interprète, dans mon appart.

Je suis en train de monter u home studio et j'aimerais avoir des conseils.

Je dispose d'un clavier maitre beringer umx49 touches, d'un launchpad mini novation, d'une guitare electroacousatique kort, d'un micro st3d prodipe, une ca(rte son audiobox de chez presonus et d enceinte monitoring yamaha.
j'ai un minikp korg et bientôt u kaossilator pour le live aussi car avant d'enregistrer mes compos j'aimes avant tout prendre mon kif a jouer.

Voilà ma question j'ai un pc avec un I5 750 8go ram, 650w d'alim et un seven 64.( je l ai pas devant moi pour le reste, si il faut j'irais voir) et/ou un macbook pro retina fin 2013 2,4 gherzt intelcore i5, 8ga 1600 mhz ddr3. Je voudrais savoir sur quel ordi travailler? j'ai garageband complet sur le mac et sinon j'ai ableton live lite 9 offert avec le launchpad.

Merci à tous pour les conseils.

.
2
Les deux fonctionneront..
3
Citation de rroland :
Les deux fonctionneront..

Pareil que Rroland. PC ou mac on s'en fout. Ce sont des outils avant tout.
4
Salut,
Je rejoins l'avis général : utilise le support sur lequel tu te sens le plus à l'aise ;)
5
ok merci tt le monde en fait je vous disais ça par rapport à la puissance du ait que j'ai des vst qui sont gourmands.

En installant ableton j'ai trouvé que mon mac était moins rapide. D'ou ma question.

mais bon je pense qu'on s'était compris et effectivement ça doit être kif kif. ( là ça y'est on doit savoir a peu près mon age, lol).
Merci en tout cas, je vais rester mac alors. voilà.:lol:

Bonne vibes ( punaise ça se dit encore ça aussi?)
6
Citation de benj0.b777 :
ok merci tt le monde en fait je vous disais ça par rapport à la puissance du ait que j'ai des vst qui sont gourmands.

En installant ableton j'ai trouvé que mon mac était moins rapide. D'ou ma question.
En revanche un truc super important pour plus de fluidité : un disque dur SSD. Loin des histoires de puissances de processeurs et autres trucs machin, lorsque je suis passé d'un sata à un SSD ce fut le jour et la nuit. De plus c'est très silencieux.

mais bon je pense qu'on s'était compris et effectivement ça doit être kif kif. ( là ça y'est on doit savoir a peu près mon age, lol).
Merci en tout cas, je vais rester mac alors. voilà.:lol:

Bonne vibes ( punaise ça se dit encore ça aussi?)
7
Citation de benj0.b777 :
ok merci tt le monde en fait je vous disais ça par rapport à la puissance du ait que j'ai des vst qui sont gourmands.

mais bon je pense qu'on s'était compris et effectivement ça doit être kif kif. ( là ça y'est on doit savoir a peu près mon age, lol).
Merci en tout cas, je vais rester mac alors. voilà.:lol:

Bonne vibes ( punaise ça se dit encore ça aussi?)



En revanche un truc super important pour plus de fluidité : un disque dur SSD. Loin des histoires de puissances de processeurs et autres trucs machin, lorsque je suis passé d'un sata à un SSD ce fut le jour et la nuit. De plus c'est très silencieux.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 21:38:55 ]

8
Citation de benj0.b777 :
En revanche un truc super important pour plus de fluidité : un disque dur SSD. Loin des histoires de puissances de processeurs et autres trucs machin, lorsque je suis passé d'un sata à un SSD ce fut le jour et la nuit. De plus c'est très silencieux.


Je rejoint ton avis pour le SSD, et le prix est en baisse ;)
9
+ 1 pour le SSD. Le disque dur destiné à l'OS et aux logiciels en SSD va amener une rapidité sensible.