Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de signal en entrée sur certains logiciels

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de signal en entrée sur certains logiciels
Bonjour,
Je suis concerné par un problème plutôt ennuyeux.
Je viens tout juste de m'acheter une carte son Steinberg UR22 mkII, celle ci est bien branchée à mon pc, tous les drivers sont installés, jusqu'ici tout va bien.
Le problème vient du fait que sur mes deux seuls logiciels de simulation d'ampli que j'utilise, à savoir Guitar rig 5 et pod farm 2.5, je n'ai aucun signal en input.
J'ai un signal en entrée sur windows, je peux l'écouter, le son est très clair, aucun soucis.
Sur audacity c'est la même chos, je peux record ma guitare sans aucun soucis.

Mais sur GR5 et pod farm il n'y a rien, j'ai pourtant choisi le bon "device" sur GR5, à savoir "yamaha steinberg usb ASIO"
2SoREPh.png (idem dans la partie hardware sur podfarm)

mais rien, de toute façon j'ai également essayé tous les autres choix

vaX5C7j.png

et il n'y a aucune changement.

Pourtant comme je l'ai précisé juste avant :

0LV656T.png


z2GD4Mb.png


N0h49Pd.png

Quelqu'un serait-il capable de me dire d'où provient ce "petit bug" ?



Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 22:54:23 ]

2

Salut,

Je ne vois pas les images que tu as mis dans ton post, donc désolé si ça fait doublon.

Tu dis avoir sélectionné le bon "device" dans le panneau de configuration de Guitar Rig. Ca, c'est OK, ça se trouve dans l'onglet "Audio".

Mais as-tu été dans l'onglet "Routing", section "Input" pour sélectionner le canal de l'interface sur lequel est branché ta guitare ?

Pour plus de détails : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210275885-Je-n-obtiens-pas-de-sortie-audio-dans-GUITAR-RIG-5

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud