Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son XLR sans entrée instrument

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son XLR sans entrée instrument
Salut à tous,

Je suis en train de me renseigner sur le matos à acquérir pour faire notamment des prods + enregistrements de voix pour du rap, mais sans doute aussi un peu de dub.

Bref, il me faudrait donc une carte son. Seulement voilà, je ne compte pas enregistrer d'autres choses que de la voix. Ce qui me conviendrait, si j'ai bien compris le bordel, ce serait ainsi une carte son avec au moins une entrée XLR. Le truc c'est que j'ai l'impression que toutes les cartes sons possèdent une entrée guitare en plus.

J'ai un budget de 100-150 balles. La focusrite me paraissait pas trop mal, mais voilà, encore une entrée guitare. Sinon, je bosse avec Ableton.

Des conseils ? Cimer.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 19:08:59 ]

2
Tu t'en moques qu'il y ai "trop" d'entrées, tant que tu as une entrée XLR ça va ! La Focusrite Scarlett2 2i2 sera parfaite pour ton utilisation.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Cimer !

Tu crois que si je cumule cette focusrite avec un PC genre Dell Optiplex 790 MT (Tour)Processeur : Intel Core I5-3470 3,2GHz - Coeur : 4 - Cache 6Mo - Socket 1155Mémoire Vive : 16 Go - DDR3 (16 Go max)Disque dur : 500 Go + un casque genre Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms + un petit clavier maitre, c'est pas trop dégueu ?

Le micro j'l'achèterai un poil plus tard :)
4
Ca me semble pas trop mal ! Attention en revanche, la Focusrite n'est pas équipée d'entrée/sorties MIDI, donc il faudra connecter le clavier en USB au PC ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Yes, mais justement j'pensais utiliser un M-Audio Keystation Mini 32 II qui se connecte en USB !
6
Pas de problème alors, tu le connecteras en USB à l'ordinateur !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO