Sujet de la discussionPosté le 17/08/2017 à 16:34:52probleme decalage monitoring et enceinte hifi
bonjour tout le monde !
j'ai un problème j'ai connecté 1 paire de monitoring Yamaha HS5 sur le main out de ma table allen et health ZED10
et le monitor out de ma table sur une entrée de mon ampli Hifi qui est relié à une paire de Hpm50 Pioneer...
MAIN OUT---Yamaha Hs5
MONITOR OUT---Amplis hifi---Pioneer Hpm 50
Le problème c'est quand je lance un son il y'a un léger retard venant des Hpm50 par rapport aux HS5 ce qui fait un effet écho delay ! donc impossible pour moi de faire de la musique comme ca...
auriez vous une solution pour que les 4 enceinte soit synchro ! si j'achète une paire de cables qui multiplie X2 le signal out de ma table de mix comme celui ci https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_vkk.htm
cela rectifierait t'il mon problème ?
Merci à ceux qui m' aiderons !
"la musique c'était mieux demain"
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 17/08/2017 à 16:48:51
normalement oui mais le decalage peut etre aussi cree par l'ampli hifi, enfin deja sortir par la meme sorti garantit d'avoir un signal biien synch
[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 16:49:19 ]
Anonyme
65640
3Posté le 17/08/2017 à 17:59:36
Pour moi, à te lire j'ai l'impression qu'il y a un truc numérique quelque part avant le son qui va vers les enceintes Pionneer, et qui te rajoute de la latence....
Sinon, en restant dans le domaine analo je vois pas trop en fait...
Ton ampli allant vers les enceintes pionneer est-il un ampli avec des effets numériques ? Si oui vérifie en totale priorité que ceux ci soient totalement bypassés.
En revanche, je comprends pas pourquoi tu mixes sur 4 enceintes, franchement ça ne sert absolument à rien, pire, obligatoirement ça sera contre productif (ou alors c'est juste dans le cadre d'une écoute loisir ?)
Attention, l'idée d'avoir 2 systèmes d'écoute peut être intéressant selon ce qu'on cherche, je parle bien de la totale inutilité de les avoir en écoute simultanée.