Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment / où brancher son compresseur sur console analogique.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment / où brancher son compresseur sur console analogique.
Hello!

Après des années et des années de mix ITB (tout à l'ordi), j'ai décidé de passer le cap, le mixage analogique est de retour dans mon studio. :8)

La configuration actuelle est la suivante: Ableton Live > convertisseur Motu 16A AVB > Soundcraft MH2 24-4.

Bien que je sache comment fonctionne une console analogique avec ses groups, VCA et Aux etc... je me pose quand même une question:

Ma question est simple, mais n'ayant pas encore le matos pour tester, j'aimerai avoir vos conseils, vos avis.

J'aimerai mettre en fin de mix, un compresseur haut de gamme (Vari Mu ?) pour lier le mix, rechauffer le tout, compresser gentiement, mais comment vous le brancher exactement ? En insert send/return ? La sortie master de la table directement dans les entrées du compresseur ?

Voici l'arrière de la console, elle possède bien des send/return pour le master. Je ne suis juste pas sur du routing, si le fait de le mettre en send/return, ça fait que le mix passe dans le compresseur puis le resultat ressort sur le master de la console ? :???:
155629MH2MASTER.png

Merci de vos lumières ;)