Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone neuf défectueux ou je m'y prends mal ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 346 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microphone neuf défectueux ou je m'y prends mal ?
Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis/conseil au sujet d'un micro dynamique SENNHEISER e845 acheté récemment sur thomann.

Je l'ai branché sur ma carte son usb Steinberg UR22 (input 1 puis 2, lesquels fonctionnent avec ma guitare même si j'ai du "hum" malheureusement)pour essayer de m'enregistrer.

Dans un premier temps je n'ai réussi à avoir aucun son. Puis, sur audacity, en sélectionnant la steinberg comme entrée ligne, et en parlant très fort, j'arrive à entendre ma voix mais, très bizarrement celle-ci se répète en boucle à l'infini et à volume constant tout au long de l'enregistrement (par exemple je dis une fois "bouh" et j'entends bouh..bouh..bouh etc... à l'infini).

Par ailleurs, j'ai aussi essayé de brancher le micro sur l'entrée microphone de mon pc, sans aucun résultat.

Je pense que le micro est défectueux, mais je ne peux pas le tester ailleurs dans l'immédiat, qu'en pensez vous ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
2
bonjour pour un micro il faut une entrée micro pas ligne , a tu sélectionne ta carte son dans ton logiciel ?
3
gdbzkb

Merci de votre réponse, voici une capture d'écran si ça peut aider : https://prnt.sc/gdbzkb
4
Ok donc maintenant j'ai le même problème avec ma guitare !

Je n'y comprends plus rien, mais j'image de ce fait que le problème ne vient pas du micro....

EDIT : Après réinstallation des drivers et redémarrage du PC ça marche de nouveau normalement pour la guitare, par contre toujours le même problème pour le micro.

Ca peut être un pb d'incompatibilité ? Ou alors j'ai mal installé un truc ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 21:29:14 ]

5

Quel câblage entre le micro et la carte ?

6
Un cable xlr F vers jack M, de marque "yellow cable" si ça peut avoir une influence.
7

salut , si tu utilises un jack pour rentrer ton micro dans l'interface , cela ne peux pas fonctionner (xlr=micro, jack= line) c'est indiqué sur la doc page 5  https://download.steinberg.net/downloads_hardware/UR22/UR22_documentation/UR22_OperationManual_fr.pdf

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 08:24:27 ]

8
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse qui a l'air d'être la bonne.

Etant débutant je n'avais pas pensé que le type de cable aurait tant d'influence, il faut donc que je trouve un cable xlr xlr...

Ce sujet est donc résolu, merci encore :)
9

avec plaisir , bonne musique ;)