Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas quoi faire pour mon equipement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas quoi faire pour mon equipement
Bonsoir a tous j'ai un petit soucis j'aimerais me lancer dans la musique plus particulierement dans le hip hop / Rap et j'aimerais m'acheter du matériel pour ça donc sa fais maintenant plusieurs mois que j'hesitait car etant donner que je suis pas encore majeur (17 ans ) je n'ai pas beaucoup d'argent et je dois en plus de sa compter sur mes parents pour commander meme si l'argent viens de ma poche Bref mon soucis j'ai acheter Le BIRDUM1 USB en ecoutant les conseils d'un ami betement car maintenant que je l'ai ... comment dire je trouve la qualité moyenne pour ce que je cherche a faire et en plus je n'arrive pas a le faire reconnaitre par cubase maintenant voila ma question est ce que le bird UM1 est finalement un bon micro et que je ne sais pas le regler c'est tout ou est ce que je devrais renvoyer le BIRD UM1 et essayer quelque chose d'un peu plus cher et performant ? et si je fais ce choix est ce que un MXL 770 avec une lexicon alpha est sufisant pour debuter ?
2
je sais pas si on a le droit mais UP
3
C'est du matériel de débutant mais ça devrait faire l'affaire. N'oublie pas de mettre un antipop devant ton micro si tu fais du rap.
4
Salut,

J'ai ce micro, le bird um1, depuis maintenant bientôt 1 an et je me suis aussi lancé dans le rap sans problème avec ce micro. C'est vrai qu'il y a pas mal de défaut notamment la sensibilité, les bruits de fonds.. (bon apres en le payant 60 euros faut pas s'attendre à une qualité studio) Mais j'ai trouvé un remède à cela et je pense vraiment que ca augmente beaucoup la qualité du micro. Ce remède c'est le logiciel Adobe Audition, bon apres il est payant comme tout les logiciels Adobe, mais franchement meme si tu l'achètes pas test au moins la version d'essais tu verras ca en vaut le détour, et pour le fait que cubase ne le détecte pas, tu es sur que ton port USB marche encore ? Et tu es sur que c'est que Cubase qui ne le détecte pas, tu es sur que c'est pas tou simplement ton ordi ? Vérifie bien et n'hésite pas à tester tout tes ports USB sinon fait le échanger mais franchement pour moi ca vaut pas le coup de le retourner parce que le rapport qualité/prix est juste exceptionnel, sur ceux bonne journée/soirée ;)