Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choix d'enceintes mixage : JBL LSR305 - YAMAHA HS5 - M-Audio BX5 D3

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide pour choix d'enceintes mixage : JBL LSR305 - YAMAHA HS5 - M-Audio BX5 D3
bonjour je débute dans le mixage, j'ai enregistré mon groupe de noise rock/indy avec de bons micros dans un studio pro que l'on nous a prêté et je commence le travail de mix, je n'ai pas de bonne paire d'enceintes et mon budget étant vraiment serré j'ai peur de faire le mauvais choix quelqu'un peut il m'aider ? j'en ai sélectionné trois qui rentrent dans mon budget : JBL LSR305 - YAMAHA HS5 - M-Audio BX5 D3
j'utilise logic 9 sur mac avec une carte son Tascam US1800 et j'ai une pièce pas du tout traitée pour faire du son. merci à tous
2
Je les avais comparées il y a quelques années (avant d'opter pour des Genelec d'occaze) : clairement les JBL avaient un meilleur rapport qualité-prix, notamment au niveau des graves qui sont souvent le point faible des 5".
Les Yam étaient totalement anémiques dans le bas, et au contraire les BX5 étaient "gonflées" dans cette partie du spectre : flatteur en magasin, mais probablement pas assez fidèles.
Les JBL ont un grave étendu mais pas boosté, et une dispersion très large dans les aigus.
3
Sachant que la piece et l'acoustique jouera enormement,
HS5: pas de bas, pas la plus lineaire
M audio bx5 d2 (ancienne vers.), bas tres limité et pas lineaire a tendance a monter ver l'aigu
JBL 305: lineaire (comme tout monitoring dans une salle anechoide) , un des meilleur sweet spot du marché avec neumann kH120 (donc en gros on peu se déplacer un peu et le son ne change pas , et si on sort trop le sont change de manière uniforme)
mesure Sound & Recording (German magazine)
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic

pour une vrai monté en gamme ca sera du neumann K120 ou genelec 8040

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:38:31 ]

4
Je confirme sur la pièce traitée.
J ai traiter la mienne avec des panneaux de chez auralex ( petit budget ) le rendu à déjà énormément changer ( même si ca ne vaut pas une pièce traitée professionelement.
Elle sont assez linéaire et pour du mix pas besoin du caisson. Une petite vérification sur système hifi ou dans la voiture mais la restitution est assez fidèle vu le prix des engins
5
merci les amis !