Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème son
Bonjour,

depuis plusieurs années, pour enregistrer mes compos, je relie mon pc à la sortie (jack) de mon yamaha MO8 via un module behringer UCA202. Et j'enregistre avec Audacity.

Auparavant, tout marchait bien. Le son enregistré sur le PC était exactement pareil que celui de la sortie casque du synthé.
Depuis quelques temps, ce n'est plus du tout pareil. Le son enregistré sur le PC est sourd, comme s'il était enregistré dans un aquarium.

J'ai tout essayé : changé les pilotes, essayé sur d'autres PC, changé de cables, relié la sortie casque du MO sur le Behringer. Rien ne change...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.
2
personne n'a d'idées ?
3
Là comme ç, à te lire je serais tenté de dire que c'est un problème de fréquence ou de résolution (ou les 2 cumulées) que t'aurais changées sans faire gaffe.
Vérifie en totale priorité de toute autre chose que tu sois bien en 44.1 khz et 16 bits, au minimum.

Vérifie également qu'aucun effet ne soit enclenché sur les pistes et/ou sur le master général.
4
Oui, tout est ok. J'ai re-vérifié pas mal de choses. Ce qui est sûr, c'est que jusqu'au behringer, tout est bon (le son de sur la sortie moniteur de l'interface est nickel). Je penche vraiment pour un problème au niveau de la liaison USB...
5
Impossible, ça serait contraire aux lois physiques (en gros et pour faire simple : soit ça passe, soit ça passe pas en USB, mais ça sera jamais ni trop ceci ni trop cela).
je me permets d'insister et te conseiller de tout re-vérifier.
6
Ca passe par l'USB mais ca fait un son qui grésille un peu et pas clair comme dans le casque...