Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio débutant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio débutant
Bonjour à tous,

Voilà mon projet, je souhaite faire un petit home studio chez moi, cependant je suis le novice dans ce domaine:lol:
J'aimerais avoir des avis, aides, pour m'aider à réaliser mon projet.

Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir me faire un petit studio d'enregistrement chez moi avec de matos milieu de gamme ( mon budget est de 400-500euros, pc non inclus)

Etant encore dans l’apprentissage, je ne veux pas me prendre la tête, et je voudrais juste avoir comme matos ; un microphone ( stattique dynamique ? ), une carte son, un casque (fermé?), et un logiciel histoire de mixer tout ça et d'avoir un rendu sympa (je possède un ordi portable HP vraiment dégueulasse)

J'aimerais donc avoir vos avis sur le matos à acheter

Merci d'avance pour votre aide !
2
Déjà tu prends un bon départ : ta liste de courses est cohérente, et le budget aussi.

Plutôt que des références précises dans un premier temps, voici quelques critères de choix et questions à se poser.

Combien de pistes penses-tu avoir besoin d'enregistrer simultanément ? Pour la plupart des situations de home-studio (enregistrement piste par piste ou guitare/voix ou prise stéréo) deux entrées suffisent. Pour enregistrer plusieurs musiciens ou une batterie acoustique, 4 à 8 entrées sont préférables et le prix de l'interface audio s'en ressent.

Quels instruments veux-tu enregistrer ? Ca va surtout orienter le choix de micros.
- Un statique sera idéal sur les voix, instruments acoustiques à cordes ... un son clair et précis, mais parfois trop sensible au point de capter plein de bruits indésirables voire de nécessiter du traitement acoustique de la pièce.