Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Campagne / Créer système Electrique indépendant ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Campagne / Créer système Electrique indépendant ?
Bonjour,

J'habite en campagne.
Il y a du bruit dans mon système Electrique. Quand je fais des prises de sons. Surtout quand j'enregistre une guitare. Puis que je met un plug de disto dessus.

Je me demande si il ne serait pas bien de créer un système Electrique indépendant. Un nouveau, donc juste pour le Home Studio. Comme dans un studio pro.
Quand pensez vous? Je gagne ma vie maintenant grâce à la musique.

Aussi rajouter un onduleur. J'ai deux enceintes, un gros ordinateur et une carte son. 5 ou 10 minutes d'autonomie suffise pour enregistrer le projet et éteindre.

Merci de vos conseils.
Billy
2
C'est ce que font les studios pro. Tu peux aussi prévoir un gros déparasiteur Furman, genre http://www.furmanpower.com/product/10a-prestige-symmetrically-balanced-power-conditioner-export-P-2300%20IT%20E
3
Merci pour la réponse.
Donc je prévois les deux?
4
Salut,

Vérifie aussi ta mise à la terre que ce soit une vraie et non pas un raccord sur un tuyau de plomberie.

Si tu pars sur un nouveau circuit, fait passer ce circuit de façon à ce qu'il soit éloigner de tes autres circuits électriques, notamment si tu as des halogènes sur un de tes circuits qui produisent des ondes néfastes.

Le mieux serait que tu sois en triphasé au niveau de ton compteur général afin de prendre une des phases uniquement pour ton matériel de studio, que cette phase soit indépendante des autres circuits, ça demande un calcul de phase mais si tu connais un électricien il peut mieux t'informer mieux que moi.

Désolé pour la ponctuation j'écris d'un portable

Bonne journée
Florent.
5
ca fait plus de 3000€. je pensais a un onduleur moins cher, a moins de 500€
Est ce suffisant pour un onduleur?
6
Citation :
je pensais a un onduleur moins cher, a moins de 500€ Est ce suffisant pour un onduleur?

Pour es coupures de courant, oui. Cela laisse le temps de sauvegarder. Pour le reste, je peux te dire qu'au studio il y a un gros onduleur (bien plus cher), un Furmann et un régulateur de tension. Les trois sont complémentaires. En premier, hors onduleur, il y a moyen d'installer (via électricien ou électronicien) d'installer un système pour filtrer toutes les pollutions sonores du courant électrique. De mémoire, cela revient à environ 500 €.
7
Bonjour,

Je relance mon sujet. Je n'ai toujours rien acheté :8)
Je penses acheter onduleur + stabilisateur ou un qui fait les deux.

Je souhaite avoir moins de bruit. Je suis à la campagne.

J'ai vu cette article:
https://ehomerecordingstudio.com/fr/meilleurs-stabilisateurs-tension/

J'ai une carte son apollo uad. Deux enceintes event opal.
Un ordinateur (comportant une alim de 650w gold).
Deux ou trois écran.
Deux piano midi 88 notes.

Est ce que je dois brancher mon ordinateur sur le stablisateur ? ou juste sur l'onduleur? Je branche tout sur le stabilisateur?

Je vous laisse me conseillez des produits svp. Budget total : 300 à 400 euros si possible, sinon plus ... tant pis :((

Ou alors juste pour le stabilisateur, si vous pensez que le budget est vraiment trop bas.
Je prendrai dans ce cas une bonne multi-prise anti surtension.


Je compose et mix de la musique. J'enregistre de temps en temps, mais l'enregistrement n'est pas mon gagne pain. Seulement la compo et mix.

Merci!
Bill