Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Equivalent en 2017 du SM Pro TB101 - préampli micro hybride lampe/électronique équalizer
Bonjour,

Je suis novice dans votre domaine, mais je m’intéresse à la HIFI SSB. :???: C'est le fait d'améliorer sa voix, sa modulation lors de l'émission/réception amateure genre CB des années 70/80/90 ou radio amateur.

Dans notre domaine, les fabricants nous vendent du matos bridé car dédié à une bande passante et une qualité médiocre. :non: Le fait de passer par un micro studio + un préampli de micro, cela ouvre d'autres possibilités/qualités audios. Certes, certains postes anciens sont bridés en bande passante audio environ 3K seulement, mais l'intérêt est de pouvoir travailler/arrondir/nettoyer sa voix dans ce spectre donné ! :aime:

Je me tourne vers vous car des opérateurs utilisaient un micro studio avec un préampli à lampes. Le modèle SM Pro TB101 semble parfaitement convenir à cette utilisation, ceci à la fin du siècle dernier :mdr: Nous sommes en mono :oops: Oui, je sais... cela va en faire sourire beaucoup, mais c'est ainsi, nous avons d'autres contraintes techniques :furieux:

1926804.jpg


Ce préampli n'étant plus proposé à la vente, quels seraient les concurrents ayant une lampe pour la rondeur du traitement de la voix, un équalizer, un mic gain et un compresseur ?
Le tout dans un budget 100/200 euros, la classe A n''est pas vraiment nécessaire !

A vous lire.

14GG38


14GG38 Ó¿Ò› --> Refuse l'obsolescence programmée

2
Un appareil qui contient un préampli micro, un EQ et un compresseur s'appelle une "tranche de console". Il y a une catégorie dédiée sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/products/

Aujourd'hui en home-studio on fait la plupart des traitements dans l'ordinateur, seul le préampli reste obligatoire et fait partie de l'interface audio.