Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Pas de son qui sort de mes enceintes JBL LSR305/230 reliée à une Focusrite Scarlett 2i4
Salut à tous,

Voici tout d'abord mon matériel:

- Micro Samson Q8
- 2 enceintes JBL ISR305
- Carte son externe Focusrite Scarlett 2i4
- Casque studio fermé Sony MDR 7506


J'ai installé la carte son sur mon PC avec les drivers trouvés sur le net. Le PC la reconnait bien et le son a l'air actif comme je peux le voir sur l'icône son dans la barre des tâches.

Mais aucun son ne sort...

Les enceintes sont bien allumées, le volume mis sur 5, connectées via jack à la carte son donc théoriquement tout devrait fonctionner...

Mais je ne trouve pas la solution :/


Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci :)
2
Obtiens-tu du son via la sortie casque?
3
J'suis trop con...

Si je ne mets pas EGALEMENT du volume sur le boitier de la carte son ça ne marchera pas beaucoup...

Sujet clos donc... :)

Merci rroland pour ton intervention ^^

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 21:45:40 ]

4
Bon, par contre je ne sais pas comment utiliser le micro XD

Quand je le branche à la carte son (reliée à un pc par USB), et que je le teste rien ne sort des enceintes.

J'ai tenté un des logiciels fournis avec mais apparemment c'était plus pour faire du mixage...

Sauriez-vous me dire quel logiciel dois-je utiliser pour pouvoir s'enregistrer, mettre un retour casque, etc...

Merci :)
5
Quel est ce micro XD ? C'est un micro qui a besoin d'une alim fantôme pour fonctionner? En principe, tous les softwares audio peuvent enregistrer... Tu n'as pas reçu un logiciel "basique" avec la Scarlett?
6
C'est un micro Samson Q8, branché à la carte son sans alimentation.

Mais rien ne sort des enceintes, malgré le fait que j'ai bien choisi que le PC mette par défaut la carte son Focusrite pour l'enregistrement.

Et j'ai bien mis du volume cette fois, donc ça devrait fonctionner.


J'ai eu pleins de programmes à télécharger sur le net, dont un principal qui me pose problème au niveau de la licence.

Je pensais pouvoir tester le micro avec un simple programme Windows, histoire de voir s'il fonctionne mais ça ne fonctionne pas...