Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance machine pour plugin NI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puissance machine pour plugin NI
Bonjour à tous,
ca fait pas mal d'années que je fais de la MAO sous ableton avec un macbook pro retina core i5 8go de ram. Jusqu'a présent, j'avais des projets d'une trentaine de pistes avec de la prise audio de guitare (avec emul d'ampli par amplitube), quelques synthe, drums machine, sampleur.
Je me sers des plugin wave pour le mixage.

Sauf que j'ai investi dans komplete 11 et bien m'en a pris: les plugin sont excellents, particulierement kontakt et sa banque de sample phénoménale.

J'ai donc commencé un nouveau projet avec une dizaine de piste (3 pistes sous reaktor, une piste kontakt d'orchestre a cordes), et puis le classique audio guitare, drum machine, le tout sous ableton.
Et la pour la premiere fois mon mac a totalement planté (j'ai du le reboot). Pourtant je n'avais pas des masses de pistes.
et il me l'a refait plusieurs fois.

Donc ma question, faut quelle puissance pour faire tourner correctement ce genre de plugin pour ceux qui connaissent ? Je me tate a investir dans u MBP retina i7 16go de ram (j'a besoin d'un pc portable pour la scene).
Ou le problème vient d'autre part ?

Je tiens a préciser que tous mes plugin sont en 64 bit, la carte son est une komplete audio 6 branchée en USB, reglage a 256 sample et 44100 Hz . Tous les instruments sont installés sur le SSD interne hormis les sample kontact sur un disque dur SSD externe en USB 3

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 16:50:49 ]