Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [aide] contrôler plusieurs synthés avec Ableton Live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [aide] contrôler plusieurs synthés avec Ableton Live
Bonjour,

J'ai une petite idée de chose que j'aimerais faire mais je suis un peu bloqué.

En gros j'utilise Ableton sur un ordinateur avec une carte son scarlett 6i6 (4 entrees audio in / 2 audio out / 1 midi in / 1 midi out)

je connecte dessus un orgue viscount cantorum II (midi In - Out - Thru) en midi

auquel je connecte (avec le thru) un autre petit synthé korg Volca Keys
j'ai aussi une boite a rythme volca beat que je synchronise au volca keys avec un petit cable de patch

Tout ce beau monde revient dans la carte son en entrée audio.
J'ai desactivé le monitoring direct de la carte son pour ne pas avoir le son "local" des instruments, et.....
Ca marche !

Sauf qu'en fait l'orgue et le volca keys joue la meme chose et j'aimerais pouvoir les séparer sur des channels pour pouvoir router par exemple une piste midi qui enverrai un signal midi sur un channel qui correspondrait à l'orgue et une piste qui enverrait sur un channel midi qui correspondrait au volca keys.

ce que j'ai compris du midi , c'est que ce qui passe par le midi thru est renvoyé sur le midi out je me demandé si on pouvait du coup envoyé un signal qui contiendrait une sequence lue par l'orgue, et une uniquement renvoyé en out.....
pour le moment les channels differents changent juste le son de l'orgue, avec plus ou moins de tubes ouverts ou des choses comme ça.

alors je pense qu'il me manque un boitier qui ferait le taffe, et qui palierai au fait que ma carte son n'a qu'une sortie midi. j'ai vu le midi merger mais ce serait plutot le contraire qu'il me faudrait, car la c'est 2 IN pour 1 OUT et moi je voudrais deux sorties différentes.

Sinon c'est une mauvaise configuration de live ?

Peut être que quelqu'un pourrait m'aider dans cette usine à gaz.

Merci !