Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz sur des enceintes

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz sur des enceintes
Bonjour,

ayant un petit soucis avec mes enceintes je viens chercher une éventuelle solution. Mon problème est le suivant : depuis toujours quand je branche mes enceintes sur un pc fixe (via ma carte son externe, une focusrite 6i6), mes enceintes génèrent un bruit désagréable, qui s'accentue si j'effectue des actions sur mon pc. Si je branche les enceintes sur un pc portable je n'ai que du bruit blanc, mais qui est standard et très léger. Maintenant j'ai un nouveau soucis, c'est que depuis un moment ma carte son génère du bruit supplémentaire que je n'ai pas en changeant la carte son. Devrais-je en racheter une autre ou est ce que c'est potentiellement réparable ? Egalement, je voudrais voir pour résoudre ce problème, car au-delà du problème de la carte son qui produit un bruit de base, le fait d'avoir du buzz quand je branche n'importe quelle carte son, sur mon pc fixe est très gênant. Sachant que ce buzz est inexistant quand je branche mon casque sur ma carte son, seulement quand je viens à sortir le son sur les enceintes. J'avais essayé d'acheter un "DTI Dual Transformer/isolator" pour retirer ce buzz, mais ça ne change rien. J'ai également essayé de changer de prise USB, et le buzz change, mais il est toujours là. J'ai également essayé de changer de carte son, de changer de prise électrique. Je ne sais plus trop quoi faire.

Voila j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas a me poser des questions si je ne l'ai pas été assez.

Merci d'avance.

Aurélien

(Je rajoute en plus les specs de ma config :

Carte son : Focusrite 6i6 et une focusrite solo 2nd gen que j'ai utilisé pour test si ça venait de la carte son)
Enceintes : Yamaha HS50M
PC Fixe : Windows 10
Câble entre la carte son : 2x Monster Cable Classic Speaker
2
Nouveau Up ! On a fait quelques tentatives avec un ami, et toujours pas de résolution du problème :/ !
3
Je Up à nouveau car je n'ai toujours pas de solution, vais-je devoir racheter une carte son ? :/
4
Est-ce que tu utilises de bons câbles pour le branchement de tes enceintes? Des câbles balanced? Ca peut être générateur de parasites facilement.
5
Effectivement la piste des câbles symétriques est intéressante à suivre.

Sinon par curiosité : côté alimentation électrique, ta 6i6, ton PC et tes HS50 sont elles branchées sur la même prise murale ?
6

Citation de aurelien

 Câble entre la carte son : 2x Monster Cable Classic Speaker

 rien ne te choque ?

icon_eek.gif

 

 

7
Ah oui bien vu... Je connaissais pas la référence, mais du câble speaker c'est clairement pas ce qu'il faut ici ! Allez hop Aurélien, remplace vite ça par deux jacks TRS des familles et on en parle plus ;)
8
Bonsoir ! Wouah j'ai eu des réponses ! ça fait grave plaisir !

Alors je vais répondre point par point :

- Pour l'alimentation: les deux enceintes sont branchés chacune sur une prise individuelle électrique, Le pc est sur une prise individuelle également (mais elle est côté de la prise des enceintes) par contre la carte de son est branché sur une multiprise !

- Pour les câbles c'est un ami qui m'avait recommandé ces câbles, après j'avais aussi essayé Klotz mais c'était pire haha !

Mais ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est qu'avant dans mon ancien logement, lorsque je branchait ma carte son sur mon pc portable, je n'avais pas de buzz du tout même avec ces cables, alors que branché sur mon ancien pc ça faisait un buzz du tonnerre. Donc je pense que changer les câbles va être nécessaire mais je pense que c'est pas le seul soucis, j'ai un peu peur que ça vienne peut-être aussi de ma carte son ou quoi.

Et je suis pas assez expert la dedans malheureusement, donc merci à vous de m'aider ! :)
9
Même si toutes tes prises murales sont sur le même circuit de distribution (ce qui est probablement le cas), tu ne devrais pas trop avoir de boucles de masse... Mais clairement la multiprise peut ne pas aider ; j'en ai vu quelques unes qui délivraient une tension complètement instable. Si tu as possibilité de la remplacer par quelque chose d'un peu mieux (genre prise avec parasurtenseur comme on trouve par exemple chez brennenstuhl), n'hésite pas !

Pour ce qui est des câbles, le fait que tu ne sois pas sur des câbles symétriques ne veut pas forcément dire que tu auras du bruit de fond, juste que ta chaîne audio est très perméable aux interférences et autres perturbations électriques/magnétiques. Ton ancien logement était probablement plus sain de ce côté là !

Essaie déjà de passer sur des câbles symétriques (donc jacks TRS aux deux extrémités) et si tu as encore des problèmes de bruit on verra si on peut t'aider à débugger ça...

Edit : et j'oubliais, tu utilises bien l'alim d'origine pour ta 6i6 ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 20:51:41 ]

10
D'accord ! Dans ce cas je vais changer de multiprise et les câbles ! Merci pour tout ces retours dans tout les cas ! :)

D'ailleurs au passage si tu as des cables à me recommander en TRS symétriques je suis preneur ! :D

Edit: et oui j'utilises l'alimentation d'origine !

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 21:08:28 ]