Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question cables

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question cables
Bonjour, j'ai une petite question en matière de connectique. Je voudrais monter un petit home studio basique et je compte partir sur un micro AT2020 + carte son 2i2 + casque Sony 7506. Mais il y a un truc qui me turlupine, je suis pas certain donc je voudrais être sûr pour les branchements.
En gros la carte son se branche en USB sur le PC, le micro & le casque sont branchés sur la carte son. Le casque est branché sur une prise dédiée et le micro lui se branche sur une prise XLR. Je n'ai donc besoin d'acheter qu'un seul cable XLR, c'est bien ça ?
Et en terme de cable, est ce que ceci est ok https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_3_fm_mikrokabel_schwarz.htm ? Je ne sais absolument pas quelle qualité ni quelle longueur prendre et autant les sujets pullulent quand il s'agit de micros & interface son, autant c'est moins évident quand ça touche aux fils.
2
Oui ce câble ira très bien, fait attention à la longueur 3 m peut paraître long mais c’est vite très court... 5m est un minimum, et la longueur du câble xlr ne modifie pas la qualité du son
3
J'en prends bien note, merci chef