Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une ptite question sur les expanders.

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ptite question sur les expanders.
Bonjour à tous !
Pensez vous qu'il soit possible de "charger" les sons d'un expander via un quelconque soft sur PC et de s'en servir dans cubase ? (ou autre). En fait, créer une banque sonore (comme celles utilisées dans Stylus ou Reason). Le topo c'est qu'on m'a prêté un Proteus qui me sert bien mais je dois le rendre... :(((
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, che pas si j'ai bien compris ou pas, tu veux prendre les sons de ton expandeur et te créer une bibliotheque de son (ca serait du midi ou du midi que tu aurais convertis en audio???) Car moi j'ai un expandeur et justement j'aimerai pouvoir resortir tous les sons de mon expandeur pour m'en faire une bibliotheque et pouvoir transporter les sons lorsque je bouge de chez moi pour des longues periodes, sans à avoir l'expandeur sous la main!!!
12
Par la meme occasion, est ce que quelqu'un aurait des compos faite a partir du Proteus 2000 ??? que je voye à quoi ca ressemble au niveau son!!! merci
13
14
Ricooo,

La réponse est au post 4 ! Et pour ce qui est du MIDI en audio: impossible! Le MIDI ce n'est pas un son, uniquement du code. :lol: Va lire cette page instructive. Les sons, ce sont des échantillons stockés en ROM dans ton expandeur. :oops: Il sont "joués" par des convertisseurs numérique-analogique...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Je sais bien que le midi c'est pas de l'audio, donc c pour ca que je parle de conversion, apres c'est peut etre pas le bon terme pour decrire le passage du midi à l'audio!!!
16
Parce qu'en fait, moi je voulais me faire chier a jouer toute les touches de mon piano avec les sons qui m'interesse, et convertir le tout en audio et apres tout decouper!!! c long, c chiant!!!
17
:bravo: J'ai compris ce que tu veux faire: sampler le son qui sort du Proteus. Ce n'est pas de la conversion audio mais de l'échantillonnage. :clin: Oui, c'est un travail ingrat. :( Et en plus ce ne sera pas aussi bien que sur le Proteus 2000, because tu n'as pas connaissance de toutes les couches qui constitue un son; sans compter les problèmes de "mappage", d'aliasing, de bouclages, transpositions... Dur dur... :oops: Je sais ce que c'est, j'ai déjà fait ça pour les 35 touches d'un Mellotron (string, choir, flute, cello...) avec mon sampler. :lol:

18
Si tu le rends, c pas trop trop grave. Y'a des plug in de fous, qui pèsent plusieurs Go et qui sonnent au moins aussi bien qu'un bon expander.

Ex : -pour les violons ---> Halion, atmosphere...
-les percus ---> plugsound, linplug et un autre (je sais plus lequel, bien énorme 9 go lol)
-guitare ---> virtual guitarist (vraiment bluffant)
-piano ---> steinberg grand piano

Là, t'en as pour 14 Go, un peu près, mais t'es rodé lol. T'as meme une plug in, de 128 mo, orchestrale, il y a absolument tout, mais d'une qualité exeptionnel.
19
Ricooo, je crois que Stillmight pense que tu as un compte en banque bien garnis.

Citation : -pour les violons ---> Halion, atmosphere...
-les percus ---> plugsound, linplug et un autre (je sais plus lequel, bien énorme 9 go lol)
-guitare ---> virtual guitarist (vraiment bluffant)
-piano ---> steinberg grand piano

Faisons le décompte:

:fleche: Steinberg Halion.......................... 235 €
:fleche: Spectrasonics Atmosphere........... 349 €
:fleche: Plugsound Box............................ 460 € Tant qu'on y est, on prend la totale
:fleche: Steinberg Virtual Guitarist............ 235 €
:fleche: Steinberg The Grand................... 235 €

Je te laisse faire l'addition :clin:

Citation : Là, t'en as pour 14 Go, un peu près, mais t'es rodé lol.

Comme ton disque dur est déjà plein, faut que t'en achètes un autre. Prends de préférence un rapide (7200 tr/mn mini)! :bravo:

Citation : Y'a des plug in de fous, qui pèsent plusieurs Go et qui sonnent au moins aussi bien qu'un bon expander. 

Et là, t'as intérêt d'avoir une bonne carte son ! Sinon, faut que t'en achètes une aussi bonne que sur le Proteus! :bravo:

Et il faudra que tu allumes ton micro chaque fois que tu voudras t'éclater... :??:

Mais c'est toi qui vois, :clin:

20
:pong:

Il a dit qu'il y avait des plug ins de ouf, il a pas précisé qu'il fallait les acheter... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ca sent le modéro...

Moi perso, j'ai choisi l'expandeur, c'est plus simple, moins honéreux et je peux le faire tourner avec magix studio 2003 (19€) à la Fnac...