Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de Distortion

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de Distortion
Bonjour à toutes et à tous,

J'enregistre directement sur Ableton grâce à ma carte Son Focusrite Scarlett Solo, le son clean est parfait je n'est rien à redire, seulement dès que j'utilise ma DS1 Boss, alors là, un nid de guêpes ! C'est pas clair, ça bourdonne.

Après avoir regardé un peu des forums, j'ai cru comprendre qu'une Redbox pourrait faire l'affaire afin d'avoir un meilleure son. Voilà que je rentre avec cet aprem, et puis rien, aucune différence. Etant novice (j'enregistre les morceaux depuis moins d'un an) je me dis qu'il doit réellement manquer quelque chose dans ma chaine. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide afin d'avoir un son audible au moins et pas un bruit.

Voilà ma chaine :

Guitare > DS1 > RedBox > Carte Son

J'attends avec impatience votre aide et merci d'avance !!
2
As tu pensé à enclencher la simulation de hp sur ta redbox?

Sinon elle ne te sert à rien en effet. Après les plugins émulant des hp (que tu rajoutes donc après la prise) sont légion, et il y a des freeware comme le poulin LeCab il me semble.
3
Je suis désolé, je passe pour un vrai novice là :(

L'enclencher ? C'est a dire ? Car mis à part les switch de réglages, je ne vois rien qui permettent un enclenchement ...

Les plugins sont vraiment indispensables ?

Merci de ton aide
4
Ben le fameux switch, tu le mets sur on, et tu vois le résultat :)

Non les plugins sont pas indispensables, si ta redbox marche!

En gros, quand tu enregistres une guitare dans un ampli guitare repiqué par un micro, le hp de ton ampli filtre le son de ta guitare (et de ta disto surtout) pour que ce soit agréable à l'oreille. Si tu n'as pas ce hp, ben le son est pur, et c'est pas beau.

IL te faut donc une simulation de hp, soit logicielle, soit physique comme ta redbox.
5
Merci de ton temps et de ta réponse !

J'aurais quand même penser à l'allumer Ahah :mdr:

Là viens le soucis il n'y a aucun switch On/OFF dessus, ni même de led d'alim, du coup peut être qu'elle ne fonctionne même pas et je n'en sais rien. Voilà les Swith dispo :

http://www.cornermusic.com/images/products/36074.jpg

Merci de tes explications, jusque là j'avais bien tout compris ... Je commence à me dire qu'il mon vendu un truc qui marche même pas !

6
Tu utilises bien la sortie XLR vers ton interface audio ?
La sortie Link en jack est certainement identique à l'entrée. Et il faut soit une alimentation phantom, soit une pile.
7
Salut Jimbass,

Non j'utilise la sortie Link en Jack, je n'ai pas essayé la XLR, j'ai la possibilité de mettre l'alim phantom avec la carte son je vais essayer de suite !
8
Jimbass, merci infiniment !

Effectivement avec la sortie XLR ça fonctionne, quel régale ! Ayant lu sur la notice que le XLR était pour raccorder sur une table de mixage, je me suis dit que c'était sûrement le Jack sans essayer, et bien merci à toi.

Je m'excuse de la perte de temps les gars, merci à vous en tout cas ! :)
9