Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2017 à 16:45:11Roland TB-03 et FL Studio
Bonjour à tous,
Pardon si je ne poste pas sur le bon forum
J'ai récemment fait l'acquisition d'une TB-03 de chez Roland.
Je l'ai connecté à FL Studio, mais elle se comporte comme un controlleur.
C'est à dire que si je compose un pattern sur la machine, ce sera la piste que j'ai sélectionnée dans le logiciel qui le jouera.
Ce que j'aimerai, c'est une synchro entre la machine et le logiciel, quand je lance play sur FL, il faudrait uniquement que la TB démarre en même temps, et rien d'autre.
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'imagine que ce n'est qu'une petite configuration à faire mais je ne trouves pas l'info
J'aimerai aussi savoir s'il est possible de composer une mélodie via le piano roll et que la TB la joue ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Vincent.
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 18/11/2017 à 11:33:32
Salut Vincent ,
J'ai fait une petite vidéo pour le SE02 , c'est le même principe pour la TB