Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Event opal ou Dynaudio BM15A ou Neumann KH 310 A

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Event opal ou Dynaudio BM15A ou Neumann KH 310 A
Bonjour,

Je voudrais savoir selon vous quelles seraient les enceintes les plus adaptées à mon home studio.

Je vous explique :

Je possède actuellement 2 twin 6 de chez focal.Elles ont un son trés beau, des aigus cristalins et des moyens d'enfer, mais à mon gout et pour mon utilisation manque un chouilla de basse...
Je ne suis pas fan des subs en général car difficiles à placer et je n'aime pas trop le rendu.Je cherche donc une paire d'enceinte avec de belles grosses basses descendant environ à 35hz et qui pourraient bien se marier avec les focals.

Ma pièce est traité et fait environ 20 m2.
Je fait principalement de la production de musique éléctronique(techno,trance,house etc..)mais aussi un peu de Djing.
Mes focals sont actuellement à la verticale car la dynamique est bien meilleure.

Mon choix numéro un s'est tourné vers les Opals mais elles sont quasi introuvable et les magasins ne sont pas au courrant des délais.(si quelqu'un est au courrant de ce que fait event...)
J ai aussi vu les Dynaudio BM15A qui ont l'air d'avoir de belles basses et restent à un budget raisonnable
Les Neumann KH 310 A sont aussi de belles bêtes mais je ne pense pas que je puisse les mettre à la verticale et à choisir je préfererai une enceinte 2 voix.

Donc en résumé je cherche des bons monitorings (2 voix de préférence) ayant de trés belles basses (environ35hz) qui se positionnent à la verticale et se marieraient à merveille avec mes Twin 6.Pour un budget entre 1000 et 1800 l'enceinte.

Je suis prenenur de toutes autres idées.

Merci.
:boire:
2
Les KH310A sont loin devant les autres, selon moi...mais ce sont des trois voies (et c'est d'ailleurs sans doute ce qui fait leur supériorité).
3
Merci pour votre réponse.

Je ne les ai pas entendu mais je pense aussi comme vous.Elles ont de super critique et ont l'air d'avoir un son dément.Pour la prod je pense que les 3 voix horizontal ne posera pas de problème mais pour le Djing j ai peur que se ne soit pas trop adapté..Aussi à savoir si on peut ou non les mettre à la verticale?d aprés le manuel je ne pense pas.

C'est pour cela qu'il me faudrait plutôt des 2 voix verticale et hormis les opal et les Dynaudio je ne vois pas trop d'autres enceintes dans ce budget répondant à ces critères.Le problème c'est que les opals ne se trouvent plus.:noidea:

Sinon que pensez vous des Dynaudios.Les basses sont elles belles?Je ne les connais pas...
Iraient elles bien avec les Twin?
4
J ai depuis 2006 des Bm 15a. Je ne connais que les twin mais pas les autres modeles cependant je te déconseille les bm15a car pour moi ,ta piece est trop petite.
Meme les twin doivent se sentir serrée chez toi .

 

5
Pour être exact j'ai plutot 25 m2 .

Non je trouve les twin plutôt bien dans cet environement.Après je ne les pousse jamais à fond car je n'en ai pas l'utilité.Malgré tout je trouve que les basses sont un peu plate et manque un couilla de punch et rondeur.

Vu que vous connaissez bien les twin ,les BM 15 ont elles des basses plus chaudes que les twins?Les basses sont elles présentes et jolies même à volume moyen ?Je sais que les opals ont un son à la fois ultra précis mais aussi avec des basses ultra punchy même à faible volume...(exactement ce que je recherche)Dommage que je n'arrive pas à avoir d'infos concernant leur production.

Si quelqu un à d'autres enceintes à me proposer dans le style des opals je suis prenneur.:bravo2:
6
Si tu es en région parisienne, ou pas loin, je te conseille d'aller faire un tour chez Funkyjunk et d'y écouter les moniteurs de chez APS (et les autres pour comparer).
Amha ils explosent la concurrence, au niveau rapport qualité prix j'entends,
https://funkyjunkfrance.com/catalogsearch/result/?q=aps
Et ils ont cette qualité, qu'on ne retrouve pas souvent, d'etre performantes meme à bas volume (pour les deux que j'ai attentivement écoutées: Klasik et Aeon version 1).

Sinon les 3 voies chez Eve-Audio, c'est très bon aussi, mais plus cher. Ils les ont aussi chez Funkyjunk, tu pourras comparer avec les APS, si tu y vas.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 11:50:17 ]

7
Et ne pas oublier que quelles que soient les enceintes, une acoustique correcte est indispensable...
8
les twin a la vertical, ca donne un bon sweet spot horizontal mais pas vertical.
les 310 on un tres bon sweetspot sur les 2 axe mais on les met horizontale, et techniquement TRES lineaire, mais la piece peut detruire cela sans probleme
9
Merci pour vos réponse.:bravo2:

Oui riffon c'est vrai que les AEON 1 ont l'air vraiment top à un prix vraiment correcte.
Vu les carctéristiques de ces enceintes tu as bien ciblé ma recherche.
Malheureusement je ne suis pas sur la région Parisienne et je ne pourrai donc pas les écouter.:noidea:

J'ai vu qu'il y avait également les AEON 2 bien plus cher mais elles ont l'air pas mal.Par contre avec un woofer de 7(apparemant elles descendraient à 38hz)donc peut être un peu juste.C'est dommage que je ne puisse pas les écouter...

Avez vous pu les écouter?Si oui y a t il une si grosse différence qui justifie l'écard de prix Entre AEON 1 et AEON 2?

Concernant les opals j'ai eu enfin une réponse de Thomann.Visiblement elles sont toujours en production et ils devraient en recevoir fin février.Avez vous pu comparer les opals aux AEON?Je sais par des amis que les opal possede une basse énorme,l'une des plus grosses des 2 voix.J'imagine que combiné au medium et aigu des Twin ça pourrait bien matcher.

Du coup je ne sais pas encore si j'attends pour les opal ou si je craque pour les AEON 1 voir 2 si j'ai des retours positifs.:noidea:

C'est vrai qu'elles ont vraiment l'air pas mal du tout ces APS.

Si quelqu un connait d'autres enceintes du même genre(opal ou AEON).

:boire:


[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 00:21:14 ]