Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REVOX B77 MK2 medium aigus

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REVOX B77 MK2 medium aigus
Bonjour,

Je viens d'acquérir un REVOX B77 MK2 cela faisait longtemps que j'en voulais un et pour cause ...
En bon état général, têtes propres et sans plat et livré avec une banque REVOX qui tombe en lambeau.
Vu l'âge ce n'est pas étonnant ;)
Mais le problème n'est pas la j'en ai fait mon deuil, les nouvelles bandes sont en commande je vais en avoir dans les jours qui suivants.

Le souci est le suivant, je l'utilise en ce moment juste en monitoring donc branché comme il ce doit avec les in/out sur un amplificateur qui n'a pas de problème avec une sources CD pour le test.

En utilisation avec un bon casque ou en mode monitoring sur l'amplificateur, dès que je le compare avec la source originale et donc sans utiliser la partie bande, j'ai un retrait important des haut médium et aigus (par rapport au cd original).

Comme je ne passe pas par la lecture d'une bande le problème ne peut être que électronique certainement dans la partie pré-amplification ou justement la section monitoring.

ma question est simple, est-il possible que les condo forcément un peux vieux de cette section viennent affecter les hautes fréquences sachant que pour le reste du spectre c'est nickel.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ce qui serait logique et si oui comment l'avez-vous résolu (Changement des condos ?) , par contre tout cela est subjectif car je n'ai que mes oreilles comme outil de mesure il faut peut-être tout simplement que je m'habitue.

Merci à vous de votre retour2044010.jpg