Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen ou creative sound blaster sb1500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen ou creative sound blaster sb1500
bonjour je suis nouveau sur ce forum donc je me presente ,j'ai 36 ans ,je suis ébéniste et vous vous en dotez j'aimme bien la musique.Je veux commander un caisson de basse :Dynaudio BM9S II , 2 satellites : Genelec 8040 BPM .Par téléphone le vendeur me dit que ma carte son actuelle va nuire à mon nouvel ensemble ( c'est une creative sound blaster sb1500 )et me conseil de prendre une carte externe en USB :la Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen. Donc j'aimerai bien avoir votre avis ,si quelqu'un en a un.
Merci à tous.Guillaume.
2
la scarlett est une carte bien connu en home studio; mais en home studio, on regarde surtout la qualité des préampli (pour enregistrer), le pilote asio, la solidité de l'ensemble.
Néanmoins la qualité des convertisseurs audio vers analo est très correct

Pour ta creative, impossible de la trouver. J'imagine que c'est une carte multimédia/gaming, avec des sorties din ?

Les genelec sont des enceintes de monitoring (je ne les connais pas), avec des entrées XLR uniquement, et le caisson dynaudio aussi
Les sorties de la scarlett sont des jack, et il te faudra des cable jack vers xlr

Il est clair qu'avec le montant investi, la creative fait un peu tache

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 23:20:00 ]

3
merci pour la réponse , la créative a des sortie jack 3.5 c'est,en fait une sound blaster SBX prostudio. J'ai toujours eu des enceintes de monitoring d'entrée de gamme jusqu'a present ( samson,behringer) et là je profite d'une grosse promo sur ce set .
4
oui en général la carte son sera meilleur en sortie, ca restera du détail et la pièce détruira bien plus le son. Beau pack mais si la pièce est pas parfaitement traité et l'emplacement du caisson pas étudié il n'y aura pas "forcement" un gros gain
tout depend du but rechercher, de l'ecoute uniquement, ou du mixage studio

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 00:45:29 ]