Hello, c'est vraisemblablement un problème de codec vidéo, tu sais lequel est utilisé sur ta vidéo ?
A toute fins utiles, si ce n'est déjà fait je te conseille d'installer FFmpeg qui contient la plupart des codecs vidéo utilisés aujourd'hui, et donc pourra éventuellement te permettre de lire le fichier, si le problème vient bien de là.
oui j'arrive à le lire avec Quicktime, VLC et l'aperçu (mac). C'est la première fois que ça me fais ça. Et j'ai tester d'autres vidéos sur la même session PT ouverte et les vidéos s'importent sans problèmes....
hummm ça sent le fichier encodé bizarrement ça. Effectivement PT peut être tatillon. Au pire du pire tu le transcodes en H264 basique avec ffmpeg, ça devrait marcher.
Edit : En fait tant qu'à réencoder, met le en PRORES 422 LT. ça n'améliorera pas la qualité d'image, mais ton processeur te remerciera
yep ! Pro tools et H264 c'est généralement pas l'idéal, je trouve que ça bouffe trop de ressources. Je travaille le plus souvent avec du Prores ou du DNxHD, c'est plus safe.