Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT Je n'arrive plus a importer de vidéo dans Protools 12

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT Je n'arrive plus a importer de vidéo dans Protools 12
Bonjour j'ai un problème quand j'éssai d'importer une vidéo dans mon Pro Tools ce message apparait :

" unable to link to file due to either a missing codec or the file may be unsupported "

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce soucis svp ?

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

2
Hello, c'est vraisemblablement un problème de codec vidéo, tu sais lequel est utilisé sur ta vidéo ?
A toute fins utiles, si ce n'est déjà fait je te conseille d'installer FFmpeg qui contient la plupart des codecs vidéo utilisés aujourd'hui, et donc pourra éventuellement te permettre de lire le fichier, si le problème vient bien de là.

https://ffmpeg.org/
3
Merci Denfert je vais éssayer ffmpeg. Je crois que la vidéo en question est en H264

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

4
normalement Pro tools prend le H264 sans aucun souçi. Tu arrives à lire le fichier vidéo via un player normal genre VLC ?
5
oui j'arrive à le lire avec Quicktime, VLC et l'aperçu (mac). C'est la première fois que ça me fais ça. Et j'ai tester d'autres vidéos sur la même session PT ouverte et les vidéos s'importent sans problèmes....

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

6
hummm ça sent le fichier encodé bizarrement ça. Effectivement PT peut être tatillon. Au pire du pire tu le transcodes en H264 basique avec ffmpeg, ça devrait marcher.

Edit : En fait tant qu'à réencoder, met le en PRORES 422 LT. ça n'améliorera pas la qualité d'image, mais ton processeur te remerciera :-D

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 15:27:26 ]

7
D'acc je vais tenter... Merci Denfert !

Je ferai un suivi de la situation ^^

 AlexisDehimi

MARSOCTOBREMUSIC 

8
yep ! Pro tools et H264 c'est généralement pas l'idéal, je trouve que ça bouffe trop de ressources. Je travaille le plus souvent avec du Prores ou du DNxHD, c'est plus safe.