Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coucou help vst piano

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion coucou help vst piano
:lol: coucou,
Je viens ici car je requiert votre aide :

Voila je possede un piano numerique (kawai es 110) bon le son est a vomir :oo: , j'aimerais faire de la video avec un bon son, voila j'ai entendu parler de la vst, j'aimerais aquerir le American Concert Ivory ll .

Voila je ne suis pas tres doué,

voila le materiel que je possede : piano : kawai es 110,
Sons : enceinte externe Eris présonus E8.
Enregistreur : Zoom Q4n
ordinateur : Pc fixe Hp pavillon

voila mes questions, simple mais pertinente :

1) Est ce que tout mon materiel es compatible avec ce VST
2) comment relier le piano au pc
3) comment sa marche ?? :D:
4) J'ai lu en fouillant que certaine personne utilise leur enceinte externes pour utiliser le vst !!!?? la je pige pas, le son n'est pas senser passer du piano au pc avec son du piano d'origine entendu au casque, puis c'est nous qui transformons le son avec le logiciel ? :o:
5) la video et le son sont il enregistrer simulatnement, ou faut il faire un accordage video/son par le biais d'un autre logiciel?

Merci déja a tous pour vos réponse,

Biz


Afficher le sujet de la discussion
11
12

Je m'incruste...Sur ton piano il semble y avoir une fonction Technologie MIDI via bluetooth. est ce que ton pc fait du bluetooth?

si c'est le cas il doit y avoir possibilte d'envoyer les donnees midi au pc via le bluetooth jusqu'a un sequenceur, et de sortir le son du sequenceur tout betement via les sorties mini jack du pc? possible ou pas selon les connaisseur?

 

13
Citation :
voilà une solution encore moins cher; tu devras chargé "asio 4 all" gratuit sur ton pc.

Non pour jouer du piano il ne faut pas plus de 5 ou 6 millisecondes de délai et il faut une vraie carte-son et des pilotes ASIO dédiés à cette carte....ça parait impossible d'arriver à une si basse latence avec la carte-son intégrée au PC et le pilote ASIO4ALL

Citation :
Je m'incruste...Sur ton piano il semble y avoir une fonction Technologie MIDI via bluetooth. est ce que ton pc fait du bluetooth?


idem le bluetooh génère trop de délai pour jouer correctement du piano

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 17:20:13 ]

14

Sur le site du constructeur il y a marque ce :

L'ES110 intègre le Bluetooth MIDI intégré, permettant à l'instrument de communiquer sans fil avec les appareils intelligents. Une fois couplé avec un téléphone ou une tablette, les propriétaires d'un ES110 peuvent facilement élargir les fonctions du piano en utilisant une large gamme d'applications musicales – sans avoir besoin de câbles ou d'adaptateurs supplémentaires. 

 

15
Non pour jouer du piano il ne faut pas plus de 5 ou 6 millisecondes de délai et il faut une vraie carte-son et des pilotes ASIO dédiés à cette carte....donc pas d' 

 Su t'arrives a faire la difference entre les carte son performantes (2,5 ms) et une "latance" de 5 miliseconde chapeau! L'oreille et le cerveau humain ne peuvent generalement pas detecter les laps de temps inferieur a 10/20 milliseconde, mis a part "Flash"

16
Citation :
Sur le site du constructeur il y a marque ce :

L'ES110 intègre le Bluetooth MIDI intégré, permettant à l'instrument de communiquer sans fil avec les appareils intelligents. Une fois couplé avec un téléphone ou une tablette, les propriétaires d'un ES110 peuvent facilement élargir les fonctions du piano en utilisant une large gamme d'applications musicales – sans avoir besoin de câbles ou d'adaptateurs supplémentaires.


oui tu as raison j'ai confondu avec l'audio via blutooth qui génère beaucoup de latence.....mais pour le midi ça peut être acceptable bien que j'ai souvent lu que ça n'était pas terrible (notamment pour les claviers m-audio qui avaient ce système)...

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 17:27:25 ]

17
Citation :
Su t'arrives a faire la difference entre les carte son performantes (2,5 ms) et une "latance" de 5 miliseconde chapeau! L'oreille et le cerveau humain ne peuvent generalement pas detecter les laps de temps inferieur a 10/20 milliseconde, mis a part "Flash"

Non ce que j'ai voulu dire c'est que ASIO4ALL ne permet pas (sauf erreur) de descendre à une latence de 5 ou 6 ms avec une carte-son de base (intégrée au PC)......A partir de 10ms ça devient détectable et pas agréable à jouer

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 17:30:27 ]

18

Au temps pour moi, j'ai mal compris.

De toute facon la question est reglee puisque selon le site kawai le bluetooth/midi ne serait gere que par apple et android.

https://www.kawai-global.com/support/bluetooth/

Bon, ca semble bisare vu que si le clavier envoie des infos midi brute via bluetooth dans l'air, il doit forcement y avoir moyen de les recuperer.

C'est de la bidouille pour amateur geek quoi...

19
Sans carte son dédiée , je vous raconte pas le carnage dès qu’on commence à utiliser la pedale sustain (indispensable pour un pianiste) sur des vst déjà gourmands tels qu’Ivory

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 17:38:42 ]

20
coucou merci a tous pour vos réponse, mais je suis vraiment perdue dans tout vos thermes technologique :oo:


En fait je veut juste faire des video avec un beau son , mais pas un son de bicyclette comme fait mon piano, car c'est vraiement tres moche, j'ai meme certaines touches qui sonne plus fortes que les autres, je doit limiter la pression de mes doigts quand je passe dessus,sinon avec la pédale sa fait un bruit de résonnance dégeulasse qui pourrit les notes suivantes la galère, j'espère qu'avec le VST, je pourrait régler un peu le problème :)

Je pense donc que je vais suivre la majoriter en prenant une carte sont celle que RRoland m'a dit, par contre pouvez vous me dire comment s'appelle le cable qui va relier en midi le piano a la carte son, un cable midi je suppose mais lequel svp ?, et pareil, quel cable il faut pour relier la carte son au pc en USB ?

Merci à tout le monde , biz