Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coucou help vst piano

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion coucou help vst piano
:lol: coucou,
Je viens ici car je requiert votre aide :

Voila je possede un piano numerique (kawai es 110) bon le son est a vomir :oo: , j'aimerais faire de la video avec un bon son, voila j'ai entendu parler de la vst, j'aimerais aquerir le American Concert Ivory ll .

Voila je ne suis pas tres doué,

voila le materiel que je possede : piano : kawai es 110,
Sons : enceinte externe Eris présonus E8.
Enregistreur : Zoom Q4n
ordinateur : Pc fixe Hp pavillon

voila mes questions, simple mais pertinente :

1) Est ce que tout mon materiel es compatible avec ce VST
2) comment relier le piano au pc
3) comment sa marche ?? :D:
4) J'ai lu en fouillant que certaine personne utilise leur enceinte externes pour utiliser le vst !!!?? la je pige pas, le son n'est pas senser passer du piano au pc avec son du piano d'origine entendu au casque, puis c'est nous qui transformons le son avec le logiciel ? :o:
5) la video et le son sont il enregistrer simulatnement, ou faut il faire un accordage video/son par le biais d'un autre logiciel?

Merci déja a tous pour vos réponse,

Biz


2
En fait c'est le Midi qui pilote le VST. Si tu as une sortie Midi sur ton piano et une entrée Midi sur l'ordi (via une interface Midi qui coûte trois fois rien), c'est OK pour générer les sons d'Ivory (excellents sons). Le Midi envoie 3 infos par note : quelle note, quelle vélocité (force de frappe), quelle longueur.
Il te faut donc aussi une interface audio pour entendre (au casque ou via des enceintes) le son Ivory que tu joues (via ton piano). Il te faut donc une petite interface audio. Certains modèles intégrent l'audio et le Midi (genre une petite Scarlet chez Focusrite, mais il en existe des tas d'autres).
3
rroland : déja merci d'avoir prit le temp de me répondre, c'est bien gentil.

j'ai essayer de comprendre ce que tu ma dit mais je n'est tout compris : j'ai regarder derriere mon piano il y a marqué Midi avec un rond bizarre "in" et un autre "out".

Par contre sur mon Pc il n'a pas d'entrée midi :( existe t'il des adaptateur si oui comment sa s'appel s' il te plait.

si j'ai bien compris ce que tu ma dit, avec le logiciel je vais entendre en direct (soit au casque soit avec les enceintes ) le sont ivory. Je trovue sa bizarre et ne comprend aps trop , désolee :??: et tu me dit il faut une interface audio ? c'est quoi s'il te plait ? ou puis je en acheter,

Merci pour ton aide, je risque encore d'avoir d'autre question :bravo: car je n'y comprend pas grand choze...

Merci biz
4
Tu as besoin d'une interface audio + Midi comme celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i4/, plus un câble Midi qui reliera le "midi Out" de ton piano vers l'entrée de l'interface, qui se branche en USB sur ton ordinateur.
De cette manière, tu pourras, depuis ton piano, "piloter" l'Ivory. Tu joues sur ton piano, c'est le son de L'Ivory qui sort des enceintes (ou du casque).
Tu pourras soit jouer en direct, soit enregistrer (en Midi ou en audio).
5
rroland, encor emerci de prendre le temps de me répondre, je ne connaissait pas tout cela, donc si j'ai tout compris , si je veut utiliser le logiciel ivory il me faut absolument l'interface, est ce que celle ci est bien pour moi ? 50 euros moins cher) je croit il y a 2 sortie de moins mais je ne c'est pas ce que sa change :???::

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_2nd_gen.htm?ref=search_rslt_Focusrite+Scarlett+2i4+_389082_2

En tout cas c'est cool, pasque mon kawaii es 110 fait un bruit de mobilette ;) piano très bas de gamme

j'ai une derniere question (je pense) du coup pour enregistrer avec le casque il me suffit de filmer avec le zoom q4n sans le son, et apres de recuperer le fichier midi de ivory puis caler les 2 avec un logiciel montage video?

Merci rroland :lol:
6
Sur celle dont tu donnes le lien, il n'y a pas de ports Midi, tu ne pourras donc pas brancher ton piano pour piloter Ivory.
7
ha d'accord merci du coup je vais acheter celui que tu ma conseiller, je te remercie beaucoup :aime:
8
si ton PC est ancien prends le logiciel : Pianissimo de chez Acoustica
Il consomme peu de ressources....avec pédale de sustain on arrive vite à 40 ou 50 notes
9
bonjour cola verde et rroland, voici mon pc je ne sait pas du coup si il es compatible avec le logiciel que je souhaite american concert ivory 2 .

: https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-465-NF-Workstations-Desktop/dp/B00O3PYHHK

Merci bizoux
10
ha oui c'est un PC récent donc ça devrait aller mais si tu veux être sûr à 100% il vaut mieux aller voir sur un forum dédié car parfois il faut des disque-durs très rapides (SSD)....ou tester si une démo est proposée.....Enfin pour tester il faudra attendre d'avoir ta nouvelle carte-son car c'est un élément déterminant dans les performances de l'ensemble.