Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution - home - casque -preamp - CAB SIM - ATTENUATEUR - DAW

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle solution - home - casque -preamp - CAB SIM - ATTENUATEUR - DAW
Bonjour, J ai besoin de vos expériences svp.
J ai mis longtemps à trouver un son qui me convienne, sur une base guitare -pedalboard - amp.
Aujourd’hui c est fait ( telecaster-Klon- bogner ) J aimerais pouvoir jouer au casque, avec une bonne qualité, et pouvoir enregistrer et créer des pistes, via cubase ou autres...
Il y a tellement de solutions et de produits que je m y perds
Pourriez vous un peu m éclairer, la solution qui me convenait à un moment était LE CLEAN + TORPÉDO CAb mais c est coûteux et j avais l impression que c était surdimensionnée...
Je ne sais plus si je dois utiliser mon amp avec un atténuateur, utiliser un preamp avec simu cab ou carrément passer sur guitar rig oubje ne sais quoi...
Au passage j ai en ce moment une joue American woman et un simu cab ADA, c est très très moyen...voire moche...
Merci pour votre aide.
2
Tu as plusieurs options, de la moins chère à la plus chère :
  • La simulation : tu branches ta guitare directement dans l'interface audio, et tu fais ton son avec un ampli virtuel. C'est simple, assez efficace, et si il y a une émulation de ton ampli tu peux avoir un son assez proche. Après, les puristes crient au scandale ...
  • Un préamp + simulateur de HP analogique : apparemment c'est ce que tu as ... normalement c'est déjà pas mal, qu'est-ce que tu reproches à cette solution ?
  • Un préamp + simulateur de HP numérique : comme le précédent, mais l'émulation de HP à convolution sera plus convaincante. Outre les Torpedo, regarde la news sur le Mooer Radar.
  • Une load box : tu conserves les caractéristiques de ton ampli, et il faut de nouveau y adjoindre une émulation de HP matérielle ou logicielle, qui peut être intégrée à la loadbox ou non.
Dans tous les cas, pour t'enregistrer il te faudra une interface audio USB. Et avec un micro dynamique en plus tu pourras pratiquer l'enregistrement "normal" de l'ampli, ou découvrir les joies du réamping.

Un simulateur de HP avec sortie casque, ce n'est pas systématique. Il faudra peut-être choisir une interface audio qui peut servir d'ampli casque sans allumer l'ordi (mode stand-alone).
3
Un grand merci pour ta réponse.

Alors, j aibune interface audio, un zoom r16 qui marche bien et qui est reconnu par mon studio one ( soft).

Mais pour revenir à ce que j ai aujourd hui, quand je branche mon casque ( ou même quand je passe sur mes enceintes Fostex) le son est plat, fade, et ça «  clip très vite...et je te parle pas des sons crunch’s, juste moche...

Alors je ne sais pas si c est cette pedale joyo qui est juste pourrie, ou le cab sim ADA...

Il y avait vraiment un autre rendu avec mon Le clean et le torpedo cab...

Mais purée , faut balancer 500 euros pour ça ? ( et d occaz....)

Mes oreilles sont devenues difficiles et j aime les beaux sons mais pensais pouvoir jouer sans ampli ni vrai Hp pour moins cher... en faisant évidemment La Croix sur les fuzz et autres effets délicats...

Du coup tu penses quoi ???

Faut que j essaie un autre preamp ?

Merci
4
C'est très subjectif, il faut vraiment essayer.
Personnellement j'ai une Joyo ACTone comme spare en cas de souci d'ampli, et je trouve ca très bien.
5
Tu la passes dans quoi ??

Bon faut essayer...dépenser des sous, revendre...

Merci qd même!
6
Directement dans la sono.
C'est une copie de SansAmp Character Series, il y a une émulation de HP analogique dedans.