Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise en route galère de la FA-101, par un néophyte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mise en route galère de la FA-101, par un néophyte
Bonjour Tous le monde,
Je viens de recevoir (samedi) une FA-101 d'occase (bien sur), pour faire mes premiers pas en "prise" numérique. Aujourd'hui j'ai pris le temps (beaucoup) de me lancer, résultat=néant.
Conséquence= ce SOS!!!
1er essai: je branche des sources (1 micro et 1 ligne)en entée. Pour essayer "en autonome", donc alim extérieur 9 volts (pas celle d'origine, mon vendeur l'a perdue), la led bleue s'allume, montée des potars, sortie casque=rien, sortie Main-out=rien, sortie optique=rien. Quand je dis rien, c'est même pas de souffle!
T'es con (me dis-je), il faut un ordi, aussit^t dit aussitôt fait, je sort mon HP avec un i3 sous Windobe 7-64, je branche le câble FW 6 coté FA et 4 coté PC, je remets en route.
Entretemps j'ai lu des forums et j'ai installé, les drivers W7-64 sur le site d'Edirol/Roland, ASIO for All, et un séquenceur gratos (pour voir) Kristal.
La led rouge FireWire grignote (ma patience), le gestionnaire de périph ne m'a rien trouvé de nouveau, et y a toujours rien, ni au casque, ni en master, ni en sorties par voie.
Si il y a ICI, des experts sur cette carte, dont il est dit tant de bien, je suis preneur, avant de signaler à mon vendeur (sur AF) qu'il m'a vendu "cher" une boite en métal avec des trous et des diodes.
Merci de vos lumières
Néobreton
2
Bonjour. Tu utilises quoi comme daw sur ton ordi? Car tu dois paramètrer ta FA101 dans le système afin qu'elle prenne la main sur audio d'origine et tu as aussi les buffers à régler pour ta latence! Vérifie le système audio de base? déconnecte le et remplace le par la FA101.
Pour le Asio 4All je ne sais pas car si tu es sur window 7, je te conseils de prendre le pilote Roland. Tu l'installes, avec ta FA101 débrancher puis à un moment on te dit de la reconnecter et de l'allumer. Et là elle est bien prise en compte. Bon courage! C'est une très bonne carte audio et je n'ai jamais eu de problème.
3
Bonjour Alanvar, et merci de ta réponse (on s'est presque croisés), depuis mon premier post j'ai branché la carte sur une de mes tours qui possède un FW (6 broches) et là, tout à baigné tout de suite, y compris avec un truc qui traînait dans ma bécane (mixpad multitrack démo).
Je vais prendre le temps de suivre ta procédure sur les portables, ma destination du truc étant de faire du nomade, je ne me vois pas me balader avec une tour, un moniteur, etc...
Me voilà rassuré, la FA fonctionne, ça c'est le principal, me confirme tu qu'elle est inutilisable sans ordinateur? Mais qu'elle fonctionne en FW 6/4, si tu a l'alim d'origine, peux tu m'indiquer la tension et la puissance de celle-ci, car je peux avoir un problème de ce côté.
Pour ce qui est de mon DAW (je suis allé voir ce que ça signifiait), mon séquenceur, donc, avant d'investir je commence avec du gratos comme Kristal Engine, quand la FA fonctionnera sur portable, je me déciderais.
Merci de tes réponses, et, à suivre...
Néobreton