Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2017 à 13:37:42Bruits parasites micro
Hello,
J'ai des bruits parasites qui ont l'air de provenir de mon micro, dû à un problème de terre j'imagine.
Mon homestudio, c'est un iMac OS 10.6.8, une mbox2 mini, un micro Rode M3 et des enceintes Adam.
Les faits:
- Les bruits sont là seulement lorsque j'utilise le micro. Aucun problème lorsque je compose ou mixe, aucun bruits parasites dans les enceintes.
- Quand j'utilise le micro et que je prend le bout du micro entre 2 doigts, les bruits disparaissent.
- J'ai testé un autre cable XLR, même problème.
- Ces bruits sont enregistrés dans l'audio par le micro (ce n'est pas juste du bruit qui apparait que dans le monitoring).
C'est dont très relou puisque il y a du bruit (pas des plus cool) sur mes prises de voix...
Quelqu'un aurait une idée de comment se débarasser de ces bruits?
Merci d'avance !
Eric Najar
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 03/01/2018 à 14:52:35
Quelqu'un aurait une idée??
0
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/01/2018 à 15:16:05
Ca ressemble à un souci de masse tout ça, mais faudrait pouvoir tester la masse sur le micro, ce qui veut dire qu'il faut faire gaffe, parce que c'est fragile ces bêtes là...