Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hifi très haut de gamme et home studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hifi très haut de gamme et home studio
Bonjour,

J'ai le bonheur de posséder un système HIFI de très haut de gamme (enceintes PROAC D38, ampli MOON I7 250W, DAC+PREAMPLI ESOTERIC) et me demande s'il est ou non pertinent d'utiliser ce système en sortie d'un système home studio ou tout simplement en sortie d'une table de mixage (RCA) que je recherche actuellement sur ce même forum (https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/soundcraft/ui-16/forums/t.657230,soundcraft-ui-12-vs-rcf-m18-voire,post.9482659.html).

Je précise que mon pédalier de guitare électrique propose des simulateurs d'amplis assez réalistes (Line 6 FIREHAWK).

Les pour :
- Un seul système audio
- Un son de grande qualité du moins en théorie

Les moins :
- des risques pour les enceintes ? (je n'y crois guère elle peuvent encaisser 250W)
- autres ???

N'ayant aucune expérience en home studio, pourriez-vous m'indiquer les pièges à éviter ?

Par avance merci à tout ceux que m'aideront à définir ma future config.


2
Et bien tu peux garder ton système mais si jamais tu cherches du monitoring haut de gamme tu as des marques comme psi, focal, barefoot ect.... qui font des enceintes excellente ;)
3
Et en général en home studio on cherche le système le plus neutre, ce qui n'est pas le cas de la Hi-Fi, même dans un cadre haut de gamme.
4
Je vous remercie pour ces renseignements, s'il n'y a pas de risques ou de contrindication particulière, je testerai et me ferai mon propre jugement avec mes 2 oreilles.
5
la hifi est très très très colorée .
rien n’empêche de s'en servir pour t'écouter jouer seul , car cette coloration ne concernera que toi .
par contre si tu dois enregistrer, traiter et mixer ta musique pour la partager avec d'autres, tu va te retrouver face à l’éternel problème : pourquoi le son de mon morceau me plais chez moi alors qu'il semble tout pourri chez les autres ....
c'est pour ça que en hifi, on recherche le caractère d'une installation ( en fonction du type de musique qu'on aime, de la pièce, de la façon dont on écoute , volume, distance , statique ou pas , etc...) , alors qu'en matériel de home studio , on recherche la plus grande neutralité possible ( entendre les qualités et les Defaults présent dans le signal , en un point précis )