Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème carte son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème carte son
bonjour, je commence tout juste la MAO. j'ai donc acheté une carton son FOCUSRITE SAFFIRE 6 USB et le logiciel ARDOUR.
j'ai installé ma carte son sur mon ordinateur, elle fonctionne car quand je branche mon casque j'entends très bien mais arrivé sur ARDOUR il m'est impossible d'entendre mon instrument (que ce soit une basse ou un synthé), je ne sais pas si c'est un problème d'entrée ou autre (j'avoue que je ne suis pas très calé en informatique...)
merci d'avance pour votre aide!

ps: je suis sous windows

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 18:00:43 ]

2
Salut! Vérifie sur Ardour que ta carte son est bien sélectionnée à la fois dans les entrées et sorties (je ne connais pas bien ce logiciel alors je ne pourrai pas te dire avec exactitude où ça se trouve, ça doit être dans audio device ou un truc du genre). Ensuite, les vu-mètres indiquent-ils un quelconque signal en entrée? Si non il faut que tu augmentes le gain sur ta Saffire. ;)

Musicalement, Max

3
merci pour ta réponse!
oui j'ai bien sélectionné les entrées et les sorties qui correspondent à ma saffire et quand j'allume et j'éteinds ma carton les vu-mètres indiquent un signal, c'est ça que je ne comprend pas!
4
2109190.png
5
Ah! Et tu vois clairement que ce signal entrant correspond à ton instrument? Ça ne peut pas être un bruit de fond ou autre? Quand tu dis que tu "allumes" et que tu "éteints" ta carte son, tu fais quoi exactement?

Musicalement, Max

6
bonjour! j'ai enfin réussi! c'était un problème de réglage à la con (je débute...)
bon par contre j'ai un soucis de latence maintenant... j'ai beau régler la taille du tampon à 64 échantillons (1,5 ms), il y a toujours un écho quand je joue avec mon synthé micro korg, comment puis je enlever cela?