Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config PC : changer juste le processeur.. possible ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion config PC : changer juste le processeur.. possible ?
Bonjour à tou(te)s,
Musicien auteur/compositeur amateur+ :) j'ai comme beaucoup d'entre nous ici mon modeste homestudio, avec tour PC. Je tourne sur Cubase 9 et windows 7, et avec qq vst (diva, serum) mon cpu arrive vite dans le rouge.
voici les ref de carte mère et processeur
intel core i53450 CPU 3.10Ghz, carte mère asus P8H77-VLE
(je précise que le PC est dédié à la MAO. pas d'internet, pratiquement aucun autre programme qui tourne dessus)

je n'y connais vmt pas gd chose en materiel informatique d'où ces 2 questions :
-est ce normal qu'avec cette config mon PC rame assez vite avec certains vsti
-si oui, est-il possible/judicieux de ne changer que qq éléments du PC, si oui lesquels ?

Merci beaucoup pour votre lecture et vos éventuelles réponses !
2
Salut tricky27kid,

Pour répondre à tes questions, il est tout à fait possible de ne changer qu'un seul élément dans le PC, et de garder ce qui nous semble encore convenable...

Cela dit, il faut bien avoir conscience de ce à quoi te sert ton pc (ici la MAO, mais quelles ressources utilises-tu ?)
De plus, il faudrait connaitre ton budget...

Effectivement ton processeur est ancien, tu devrais regarder à combien de % il monte lorsque tu travailles (gestionnaire de taches, performances).

De plus, ta config ne se limite pas à cela, et je pense que le fait qu'il rame est dû à la ram également. Sais-tu combien tu en possèdes ? La encore regarde dans le gestionnaire de tâche, au même endroit que pour le processeur, et tu verras combien de ram tu prends pour ton travail, par rapport à ce que tu as...
Quel(s) est (sont) ton (tes) disque(s) dur(s) ? Là encore peut être que les sons mettent du temps à charger à cause de tes disques durs...