Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférence enceintes (à cause de l'alimentation PC ?)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interférence enceintes (à cause de l'alimentation PC ?)
Bonjour,

Voilà, je me permets de venir vers vous car j'ai un problème avec mes enceintes de monitoring (des Yamaha HS5). J'ai un léger bruit très gênant, une sorte de souffle aigu, dès que je branche mon PC portable sur l'alimentation. J'ai beau le brancher sur une prise différente dans la pièce, le bruit est moins fort mais toujours présent. Le problème c'est que je viens de migrer vers une tour PC donc je n'ai aucune idée de comment faire partir ce bruit.
Je précise que je fonctionne avec une carte son Audiobox Presonus 22VSL.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je débute, mais impossible de mixer dans ces conditions :/

Merci d'avance
2
Tes enceintes sont elles bien reliées à ton Audiobox avec des câbles symétriques (jacks TRS et non TS) ?

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 18:30:49 ]

3
Bonjour Sarakyel,
Effectivement ce sont bien des câbles symétriques TRS
4
Dans ce cas je vois une seule solution : il faut brancher les enceintes sur un bloc d'alim isolé et filtré.

Je sais qu'il existe des solutions de distribution du courant dédiées aux studios (parfois rackables), mais en ce qui me concerne quand j'ai eu ce genre de problème avec mes têtes d'amplis je me suis contenté de les brancher sur un petit onduleur (en l'occurence un ZENERGY CUBE de chez Infosec) a le souci était réglé... Il doit sûrement exister des solutions encore moins chères, mais vu que l'onduleur fait aussi alimentation de secours et parasurtenseur c'est une solution qui me convient bien ! ;)
5
Ah je ne connaissais pas cet appareil. En effet, ça m'a l'air pas mal et pratique. Mais c'est vrai que si j'arrive à trouver quelque chose de moins cher je serais pas contre ^^ surtout si je ne suis pas à 100% sûr que ça règle le problème.
Si je ne trouve pas d'autre solution, je me tournerais certainement vers le Zenergy Cube comme toi dans ce cas. Merci pour ton aide !
6
Il semblerait que ça soit un problème de boucle de masse. Certains ont réussi à corriger ce problème en retirant la prise terre des enceintes. Quelqu'un sait comment on s'y prend pour faire ça ?

Sinon je suis tombé sur le Behringer HD400 qui servirait à ce type de problème. Quelqu'un pour témoigner ?
7
Enlever la terre c'est vraiment le truc à faire en dernier recours, si tu peux éviter c'est mieux.
Regardes aussi si t'as un autre appareil qui peut être responsable du bruit, un effet, un synthé, n'importe quoi qui est branché sur ta carte son peut aussi contribuer à la boucle de masse, dans ce cas débranches tout de la carte son pour essayer.

Après oui ça peut fonctionner avec un petit boîtier comme le behringer, il existe aussi d'autres boîtiers un peu plus valable dont je n'ai plus les références en tête...

8
Ok merci Ijaune, rien de branché sur ma carte son à part un synthé en midi mais qui n'est pas branché sur secteur. Et même problème si je l'enlève de la carte son. Je pense que je vais tenter le boîtier Behringer du coup