Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction/achat Porte Phonique simple

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction/achat Porte Phonique simple
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 5 mois que j'ai effectué des travaux avec mon père pour la construction d'un home studio semi pro.
Le résultat est plus que ce que j'attendais et j'en suis ravi.
Acoustique de la salle de mix contrôlée et fiable.
Reste un dernier point sur lequel j'aimerais avoir des avis :
Dans cette endroit il y a donc une régie de mix et une cabine de prise.
J'ai séparé les 2 par un cloison épaisse dans laquelle j'y ai intégré 2 vitre de de 1m x 0,8m
Dernier détail ... LA PORTE !
Souhaitant faire des prises dans cette endroit, j'aimerais tout de même avoir une isolation suffisante pour ne pas avoir de soucis lors de prises (voix, instruments solo) mais ce ne sera pas pour faire des prises de batteries.
Vu que tout à été fait "sur mesure" les dimensions ne sont pas standards.
Pour la porte, j'ai également une vitre d'avance de la même dimension que les autres à intégrer dans cette futur porte "phonique".
Impossible de créer une double porte car manque d'espace, il faut donc que ce soit une seule porte.
J'ai pensé à une porte en bois standards, remplir de mousse expansive, y faire un cadre pour poser la fenêtre, puis côté cabine doubler l'épaisseur avec cadre supplémentaire en bois et laine de roche pour "épaissir" la porte.
Le tout bien sur étanche avec les joints tout autour.
Avez vous des suggestions, des avis, ou même des personnes qui ont déjà réalisé des portes de ce type ?

Je ne m'attends pas à avoir une isolation parfaite j'en ai conscience, mais limiter grandement le passage du son au travers de cette porte.
Merci d'avance !
Jérémy
2
Je suis pas certain de bien visualiser ton projet de porte... Un p'tit schéma peut-être ?