Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour une carte son/interface audio USB

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix pour une carte son/interface audio USB
Bonjour à tous, je cherche actuellement une bonne carte son externe pour enregsitrer mes synthétiseurs, avec port Jack 3,5 mm.
J'utilise un PC sous Windows avec Ableton Live.
Si possible avec un prix pas trop cher, mais ce n'est pas une priorité :D:
Merci de vos réponses.
2
Tu pourrais préciser un peu ce que tu as en tête ? Tes synthés disposent de combien de sorties, et dans quel format ? Et pourquoi vouloir attaquer l'interface audio en mini-jack ? D'ailleurs, double mono ou simple stéréo ?
3
La moitié de mes synthés ont une double sortie mini jack, les autres une seule sortie mini jack, c'est pour ça que je prend pas le jack traditionel de la plupart des cartes son, et je voudrais du stéréo.
En espérat que ça aide.
4
En mini jack, tu vas pas avoir grand chose... Pourquoi ne pas acheter en plus les câbles adaptés ou des adaptateurs mini-jack/ jack? ou xlr?

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Merci Trantor, après de nombreuses recherches, je pense que c'est une obligation d'acheter des adaptateurs Jack, y a que du Jack 6.5 et du XLR. Malgrès tout, j'hésite entre une Ur22 et une Focuscrite.
6
Citation de Jawsberrebi :
Merci Trantor, après de nombreuses recherches, je pense que c'est une obligation d'acheter des adaptateurs Jack, y a que du Jack 6.5 et du XLR. Malgrès tout, j'hésite entre une Ur22 et une Focuscrite.

Dans cette gamme, il y a aussi la Scarlett 2i2 qui a bonne presse ici.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Dernier truc : les prises combo XLR/TRS acceptent à la fois le Jack 6.5 et le XLR ?
Merci beaucoup.
8
Oui, TRS = jack 6.35 symétrique (ou "stéréo").