Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer basse en solo et groupe en répète

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer basse en solo et groupe en répète
Bonjour à tous,

J’ai un petit dilemme; tout d’abord je vous présente le contexte:
Bassiste, guitariste et compositeur à mes heures perdues, en solo et avec mon groupe je cherche à enregistrer.
En solo, sur mon ordi, avec une basse ou une guitare, sachant que je suis propriétaire d’amplis possédant des sorties DI.
Avec le groupe, ce serait en répète, et en concert, pour enregistrer le batteur avec ses micros grosse caisse et overhead, le guitariste et moi avec nos DI, et le chanteur avec le micro.
Je pense donc que le plus adapté serait une table de mixage analogique mais j’ai aussi un autre besoin, mixer, donc pas le même genre de turntable.
Est-ce que ce serait possible de combiner tous vex besoins en un achat ?

Cordialement,

Un bassiste comme les autres !
2
Salut, tu as en gros deux possibilités :

- trouver une carte son qui dispose du nombre d'entrées adéquates pour le groupe
- trouver une table qui puisse convertir en usb

L'avantage de la carte son c'est de pouvoir récupérer toutes les pistes séparément pour un mixage plus fin ultérieurement.
L'avantage de la table c'est la rapidité de mise en œuvre quand tu enregistres avec ton groupe, mais tu récupères qu'une piste stéréo généralement par l'usb.

Le mixage pourra se faire directement dans l'ordinateur (pas besoin de table).

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 14:43:46 ]

3
Désolé pour le grand grand retard, je pense qu'une table de mixage compatible USB sera plus adaptée.
Ce que j'aimerais bien c'est une table de mixage ou on puisse mettre des effets sur chaque piste avant de sortir le son par la sortie prévue, en gros mettre par exemple de la reverb sur la batterie... dans le meilleur des cas, j'aimerais bien des presets, que j'aurai à changer rapidement.
Pouvez vous m'aider ?
Sachant que j'ai un budget jusqu'à 500 € max, si moins c'est mieux car j'ai une LP à acheter et mon Gallien Kruger basse aussi :)

Merci d'avance !
4
Salut. La solution la moins cher pour ca est la behringer x18, qui s'utilise avec un pc ou une tablette. Ca permet de sortir un mix avec d'eventuels eeffets et d'enregistrer, via usb sur un pc, l'ensemble des pistes brutes.
D'autres modeles un peu plus chers:
-behringer xr 18
-presonus studio live ar 16
-midas mr18