Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème grave Studer A807 MK 2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème grave Studer A807 MK 2
Bonjour a tous,

Je me permets de m'adresser a vous, pour vous soumettre l’énigme a la quelle je suis confronté, en sachant que c'est sur votre Forum probablement qu'un internaute habitué ou passionnés de ces machines professionnelles des année 80 aura un flash ...

En 2 mots, voici:

Il y a quelque temps, je me décide enfin de refaire tourner ma machine pour enregistrer quelques vinyles 33T sur bandes, Malheureusement à la mise sous tension, un sifflement continu se fait entendre, et les test suivants donnant les mêmes résultats.

La machine a été déposée a l'agence officielle Studer-Revox dans mon pays, qui répara le A807 rapidement ( problème de condensateur )et qui me proposa un remplacement complet de tous les condensateurs afin de remettre la machine aux normes et de stabiliser l’électronique, moyennent 2 jours de boulot.

Malheureusement,après restauration, mon A807 est bloqué chez le réparateur car le magnéto tourne a l'envers ! et ceci depuis,2 ans et pas de solutions. Ce n'est hélas pas un gag, mais tout a été vérifie 15000 fois, ces techniciens sont très compétents, ils m’ont déjà restauré plusieurs appareils hifi.

Le problème proviendrais d'une part,du fait que chez Studer, il ne reste personne qui se souvienne dans le détail de la conception de ces anciennes machines, et les documentations correspondantes hélas incomplètes, et d'autre part , par l’absence d'un autre A807 identique qui permettrait de faire des mesures comparatives.

C'est peut-être pas grand chose, une porte logique, une Eprom , etc ...

Je suis bien entendu preneur pour toutes remarques et ou conseils, et je fais donc appel a vos expériences et a vos souvenirs..

Cordialement.

Collectionneur 26
2
Bonjour Collectionneur 26,

Par le plus grand des hasards je viens de lire votre post du 25/02/18, concernant votre A807 qui tourne à l'envers... :-((
Il y a un an de cela...
Votre problème est-il résolu à ce jour ?
Sinon vous pouvez me contacter.
Je répare ( entre autres ) des magnétophones professionnels depuis quarante ans.
Je suis sûr de pouvoir réparer le vôtre.
Cordialement,
Guy FOUCHER
0660699693
3
Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse, car la machine est toujours en panne. C'est quand même surprenant avec les schémas que l'on trouve sur Internet très facilement que ce genre de situation prenne des années...

Je commence a douter des compétences des employés de cette société, a mon avis, ils n'ont pas l'habitude de travailler sur du Studer, trop complexe et auraient dû émettre des réserves avant d'accepter ma machine, c'est quand même plus compliqué que du Revox.

Heureusement que je n'en ai pas l'utilité, et une fois le problème résolu, elle sera vendue.

Cordialement.

G A
4
Bonjour
Je viens de découvrir par hasard votre réponse du mois de... mars !

J'ai bien aimé votre phrase :

" C'est quand même surprenant avec les schémas que l'on trouve sur Internet très facilement que ce genre de situation prenne des années..."
:D::D::D:
Vous auriez pu aussi y ajouter " et tout ce que l'on voit sur YouTube "

5

....Il est vrai qu'il y'a une grande marge entre PRÉTENDRE réparer des magnétophones et SAVOIR LE FAIRE RÉELLEMENT !!!!!!

:lol::lol::lol:

Enfin, vous savez maintenant où vous adresser, si besoin...

Cordialement,
Guy_4