Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Home studio gratteux: enceintes monitoring + multi-effets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Home studio gratteux: enceintes monitoring + multi-effets
Salut à tous,

Un peu de contexte: je suis un peu old school sur le sujet: pour moi la guitare électrique ça a toujours été gratte+pédales+ampli à lampe.
J'ai déménagé et je voudrais avoir une nouvelle configuration me permettant de jouer en appartement et sans avoir tout un tas de pédales et de cables dans mon minuscule appartement.

Je pensais donc à la configuration suivante et voudrais avoir votre avis :
pédalier multi-effets (genre fractal FX8, line 6 Helix, le choix reste à faire)
+
enceintes monitoring

Je vois souvent les pédaliers reliés directement à des amplis guitare mais je ne pense pas en avoir vu (et entendu) branchés à des enceintes monitoring...du coup j'ignore si ça se fait...:???:par ailleurs faut il que les enceintes soient actives ou passives ?
Quelqu'un a t-il déjà testé cette configuration ?

Merci d'avance pour les infos ! :D::D::D:

2
Salut,

Je suis un guitariste electrique parisien qui vit en appart avec des voisins et j'ai fait le choix du sans ampli.
J'ai un pedalboard bien fourni avec en central un bon préamp à lampe de chez two-notes et un simulateur de cab de chez digitech.
Je me banche sur des enceintes de monitoring via une table de mixage ou sur ma chaine hifi.

C'est sûr que c'est moins juissif qu'un marshall JCM800 avec un cab 4x12 mais ça fait le boulot et ça me permet d'avoir le même son chez moi, en enregistrement, en répétition et en concert.

Je déconseille le numérique, j'ai tout eu dans le domaine des simulations et ce sont de vraies usines à gaz. C'est compliqué à faire sonner. Il existe des trucs très bien en analogique et pour tous les budgets et tous les styles: Tech21, AMT, FredAmp, Two-notes...

L'analogique sonne tout de suite et c'est plus intuitif.
N'hésite à me dire ce que tu cherches comme grain et ce que t'as comme budget et je me ferai un plaisir de revenir vers toi.