Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Patchbay

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide branchement Patchbay
Salut à tous!

Voilà, au début je croyais qu'un patchbay c'était juste entré de derrière connecté avec l'entrée de dedans associé! Mais j'ai vu qu'il y avait des modes normalisés et semi normalisés qui ont détruit tout ce que je pensais à ce sujet ...
Donc je ne sais plus comment brancher mon patchbay.. Je vous mets une photo de ce que j'avais pensé faire, ce sont les branchements a l'arrière du patchbay.

Pour l'insert le mode semi normalisé me va bien comme ça si je branche rien le signal passe toujours dans ma console, mais par contre au niveau de la carte son ca fait l'entrée connectée sur la sortie pas top..

Merci à vous! 2170739.jpeg
2
UP!
3
Il te faut soit décaler les entrées/sorties pour ne pas créer de boucle, soit choisir de faire en sorte que ces entrées soient en mode "coupure" quand il n'y a pas de bretelle insérée entre le haut et le bas. De cette manière, le haut (sortie) ne passera pas vers le bas, quand il n'y a rien d'inséré.
4
Merci de ta réponse rroland!
Mais comment faire pour faire pour que ce soit coupé du coup?
5
Cela dépend du patch bay. Il faut lire la documentation à ce sujet. Sur certains modèles, c'est une vis à tourner, un interrupteur ou un point de soudure (c'est le cas des Signex que j'utilise au studio : j'ai mis un point de soudure à quelques endroits, pour éviter que le signal passe).
J'ignore si c'est possible sur tous les modèles, à vrai dire. Si ton modèle ne le permet pas, il faut éviter de mettre en connexion tout ce qui peut créer une boucle, ou alors laisser une bretelle dans la sortie ou l'entrée pour éviter le passage du signal.