Sujet de la discussionPosté le 19/03/2018 à 02:04:47Problème de volume sur micro large mambrane
Bonjour,
J'écris sur ce forum pour avoir quelques aides concernant le home studio que je me monte petit à petit.
Aujourd'hui mon problème et le réglage du volume de mon micro qui est un Eagletone sense 300
Il est relié à une carte son la behringer umc202 HD qui est elle même relié à mon pc en usb.
Mais quand j'utilise le potar gain c'est la sensibilité du micro qui augmente mais pas simplement le volume (j'imagine que c'est normale) si je prenais un pré-amplis comme la Presonus bluetube DP v2 cela réglerais t'il mon problème ?
Dernière petite question je ne comprend pas à quoi sert le bouton pad sur la carte son.
Merci d'avance
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/03/2018 à 18:11:10
Quand tu augmentes le gain, c'est comme si le micro devenait plus sensible puisque tout signal capté sera amplifié de manière plus importante. Il faut régler ton gain de manière à ce qu'aux passages de plus grande amplitude sonore, ton signal module à max entre -18 et -14 dBFS.
Citation :
à quoi sert le bouton pad sur la carte son
C'est un atténuateur. Si avec le gain au minimum, tu as encore trop de niveau, le pad va atténuer le gain (par exemple de 6, 10 ou 20 dB). Tu peux faire l'essai en ajustant le gain au niveau correct, puis enclencher le pad.
Je vais te parètre débile x) mais je n'est pas compris l'histoire des dBFS
Je précise aussi que le micro me sert majoritairement pour de la communication direct (discord/stream)
Et merci pour l'info du pad