Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des sorties des cartes son USB

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des sorties des cartes son USB
Bonjour tout le monde,

Je vais acheter une carte son usb (Focusrite Scarlett 2i2 ou Behringer UMC204HD)

Je vais essentiellement l'utiliser pour ses sorties pour faire des régies théâtre avec musiques

Pensez vous qu'il peut y avoir une différence notable entre ces deux cartes sons niveau outputs?

Merci d'avance pour vos réponses!

L'affreux Bill

2
Focusrite ;)
3
Bijour,

La qualité de ces petites cartes dans leur fonction DAC (outputs) est vraiment pas mal et sans doute bien au delà de ce que va rendre tes enceintes. Je parie que personne ne saurait différencier à l'aveugle le rendu des deux, et même d'autres bien plus chères d'ailleurs.

Mais si un jour tu veux utiliser les autres fonctions, notamment les pré-amplis micro qui sont souvent le point faible de ce type de matériel, la Scarlett est plébiscitée par beaucoup sur ce forum.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Ouais c'est ce que je pensais. Je ne pense pas utiliser la fonction enregistrement. Cette carte ne me servira qu'en régie entre le Mac et la console.

L'affreux Bill

5
Citation de Billdukes :
Ouais c'est ce que je pensais. Je ne pense pas utiliser la fonction enregistrement. Cette carte ne me servira qu'en régie entre le Mac et la console.


Dans ce cas, il y a aussi des DAC USB, on trouve des très bons à une centaine d'euro, comme le Fostex avec les convertisseurs Burr Brown. C'est bien souvent beaucoup plus stable qu'une carte son, ça pompe moins de courant et il n'y a aucune driver à installer.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"