Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je vais essentiellement l'utiliser pour ses sorties pour faire des régies théâtre avec musiques
Pensez vous qu'il peut y avoir une différence notable entre ces deux cartes sons niveau outputs?
Merci d'avance pour vos réponses!
L'affreux Bill
Anonyme
2Posté le 22/03/2018 à 01:15:32
Focusrite
0
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 22/03/2018 à 10:54:16
Bijour,
La qualité de ces petites cartes dans leur fonction DAC (outputs) est vraiment pas mal et sans doute bien au delà de ce que va rendre tes enceintes. Je parie que personne ne saurait différencier à l'aveugle le rendu des deux, et même d'autres bien plus chères d'ailleurs.
Mais si un jour tu veux utiliser les autres fonctions, notamment les pré-amplis micro qui sont souvent le point faible de ce type de matériel, la Scarlett est plébiscitée par beaucoup sur ce forum.
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Billdukes
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 22/03/2018 à 15:03:27
Ouais c'est ce que je pensais. Je ne pense pas utiliser la fonction enregistrement. Cette carte ne me servira qu'en régie entre le Mac et la console.
0
L'affreux Bill
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 23/03/2018 à 00:18:26
Citation de Billdukes :
Ouais c'est ce que je pensais. Je ne pense pas utiliser la fonction enregistrement. Cette carte ne me servira qu'en régie entre le Mac et la console.
Dans ce cas, il y a aussi des DAC USB, on trouve des très bons à une centaine d'euro, comme le Fostex avec les convertisseurs Burr Brown. C'est bien souvent beaucoup plus stable qu'une carte son, ça pompe moins de courant et il n'y a aucune driver à installer.
0
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"