Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de controle + pro tools ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Surface de controle + pro tools ?
Bonjour tout le monde !

Je me permets de soliciter votre aide car je me pose une petite question.

Je compte me remettre sur notre bon vieil ami Pro Tools (après quelques années de Logic). Mais je voulais savoir si n'importe quelle surface de contrôle était utilisable sur PT ? Comme par exemple celui-ci de chez AKAI : https://www.woodbrass.com/m.a.o-controleurs-akai-midimix-p205441.html

J'aimerais simplement pouvoir contrôler le mute/solo/record/volume et changement de piste pour du live via une surface de contrôle.

Il me semblait qu'à l'époque c'était pas hyper ergonomique avec leurs techno HUI... il n'y que quelques surface qui faisait le travail (sans parler des DIGI ou autre...)

Merci d'avance

Bonne journée à tous,
Alex.
2
Pour PT il me semble que la compatibilité "Mackie HUI" soit toujours d'actualité. Là, ton contrôleur Akai est mappé pour Live. Je ne connais pas Live. Et au vu du prix, je pense que ce midimix ne fait que du CC, façon BCF. Je peux me tromper. As-tu téléchargé le mode d'emploi Akai midimix pour le consulter?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bonjour et merci pour ta réponse !

Ok je vais creuser au niveau de la notice. Mais finalement ce que je cherche c'est simplement que je puisse armé en REC/PLAY/MUTE/SOLO et les niveaux. Ce que doit normalement faire un contrôleur basique quoi..

Merci

D'autres avis ?