Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit de fond

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruit de fond
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans un micro tbone mb75 ainsi qu'une carte son focusrite scarlett solo pour m'enregistrer à la guitare. Je les ai peu utilisé mais quand même plusieurs fois sans problème.

Aujourd'hui, j'ai voulu m'enregistrer et un bruit de fond assez fort était là en continu, le bruit de fond couvrait le son lorsque je jouais doucement donc assez gênant.

J'ai donc fait plusieurs tests:
- rebrancher le micro et la carte son -> bruit de fond persiste
- changer de port USB -> bruit de fond persiste
- changer les volumes, puis les mettre sur 0 -> bruit de fond persiste, aucun changement d'intensité
- couvrir le micro -> bruit de fond persiste, aucun changement d'intensité
- utilisation des speakers de l'ordinateur pour écouter ce que j'avais enregistré -> bruit de fond persiste
- écoute de musique déjà sur mon ordinateur en passant par le carte son -> pas de bruit de fond
- essayer plusieurs logiciels d'enregistrements (Ableton, Audacity) -> bruit de fond persiste

Je n'ai pas d'autre câble XLR ou d'autre micro pour tester, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur car je vois aucune solution.

Merci d'avance
2
Tu peux essayer de changer le câble du micro, si tu en possèdes un second. A priori, cela fait penser à un souci dans le micro. Toujours difficile de trouver quand on ne peut pas vérifier tous les éléments séparément (câble, micro, interface).