Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier vers interface USB - trop de distorsion

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédalier vers interface USB - trop de distorsion
Bonjour,

Dans mon Home studio, j'utilise Cubase 9 avec l'interface audio USB de Steinberg UR22mk2.

https://www.steinberg.net/en/products/audio_interfaces/ur_series/models/ur22mkii.html

Quand je branche ma guitare directement sur l'interface, je peux pratiquement faire ce que je veux et le son est nickel.

Par contre, j'ai un pédalier avec deux pédales boss, et lorsque je branche la sortie du pédalier sur l'interface USB, cela génère un gain de distorsion dans Cubase qui rend le son vraiment mauvais.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Comment le régler ? Est-ce qu'une DI box peut y faire quelque chose ?

Merci pour vos réponses.

Fabian.
2
Salut,

C'est tout à fait probable que tu aies un problème d'impédance et/ou de niveau d'entrée trop fort.
As-tu essayé de brancher ton pedalboard sur l'entrée 2 de l'interface et de jouer avec le bouton input 2 - Hi Z ?
Essaie aussi de corriger le gain d'entrée sur l'interface

Une DI devrait en théorie corriger ton problème, c'est ce que je fais sur mon installation.
3
Bonjour,
Merci beaucoup je vais essayer tout ça et je reviens vers vous ;-)

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 15:56:50 ]

4
Bonjour,

Je branche maintenant mes instruments à une DI BOX Behringer DI20 qui elle-même est branchée à l'interface audio USB.
J'obtiens un résultat assez satisfaisant.

Merci pour tout.
5
super :bravo: