Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic électrique régulier sur ampli ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clic électrique régulier sur ampli ???
bonjour, tout allait bien jusqu'à hier matin… depuis, J'ai un problème quand je branche ma guitare ou ma basse ou simplement en mettant un Jack dans un ampli: on peut entendre un clic dans l'enceinte quand on ne joue pas , il n'est pas très fort mais est constant est à intervalles réguliers 40 bpm environ.. Mais dans les enregistrements enfin de prise, ce cliquez apparaît et cela est très embêtant. J'ai isolé l'ampli sur différentes prises, et éteins tous les fusibles de la maison sauf celui de la prise, et les clics sont toujours présent ! C'est t a n.y rien comprendre ... J'habite à la campagne dans un village, peu de maisons autour de moi et pas de changement notoire évidemment ... Si quelqu'un a une idée, merci.
2
C'est un ampli à lampes?
3
Salut bpilloix, ça ressemble fort à une merdouille dans le secteur (courant) surtout si c'est régulier comme tu le décris.
Déménage ton ampli de ta maison et du village si tu peux et va jouer ailleurs pour voir si tu as le même symptôme. Je ne suis pas électricien mais j'imagine qu'il doit exister des filtres pour éviter ça.
Pendant longtemps j'avais ce soucis quand le frigo se mettait en marche avec un gros "clac" à la clé; et pis aussi le voisin du dessus quand il jouait de la perceuse le dimanche; j'avais une belle ronflette.
J'ai brulé le HLM depuis.
4
merci pour vos réponses... alors l'installation électrique est toute neuve ( nouveau studio ) en annexe de ma maison. Raccordée sur mon compteur maison. j'ai beau mettre mon ampli ( j'en ai plusieurs et c pareil avec guitare ou basse ) le probleme apparait des lors que l'on met un jack !!! je viens de récupérer le tel du service dépannage enedis, on verra ce qu'ils diront...
5
Et si ton jack se comportait comme une antenne ???
Vu qu'il est asymétrique...essaye du cable blindé pour voir.
6
Je vais essayer ..
7
ce matin, allumage du studio... le bruit a disparu :) ... pas d'explication :(
merci qd mm pour votre participation..
8
Salut moi pareil clic clic regulier sur line 6 spider 3 quand j'enlève le Jack plus rien et en me branchant sur une prise cuisine pas de problème si je branche à 3 mètre une autre prise ben cli clic !! ?